Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / Air France dévoile sa nouvelle Première : une suite haute couture

Air France dévoile sa nouvelle Première : une suite haute couture

C’est aujourd’hui qu’Air France a dévoilé, au cours d’un événement exceptionnel à Shanghai, sa nouvelle suite La Première. Nouvelle étape du vaste projet de montée en gamme de son offre long-courrier « Best and Beyond », la suite La Première équipera progressivement 19 Boeing 777-300 d’Air France à partir de septembre 2014.

Plus qu’un fauteuil, une suite privative

La nouvelle cabine La Première, véritable écrin, accueille désormais quatre suites individuelles exclusives à bord des Boeing 777-300 long-courriers d’Air France. A bord, chacune promet une intimité préservée et permet de s’isoler partiellement ou totalement, dans un confort absolu.

Bien-être, repos et sérénité voyagent en harmonie, pour un moment d’exception. Une fois installé, l’hôte de La Première est comme chez lui. Le large fauteuil s’adapte à chaque morphologie et invite immédiatement à la détente et au repos. Chacun profite d’un écran tactile personnel de 24 pouces (61 cm) à l’image Haute Définition, l’un des plus grands jamais proposé à bord.

Un lit digne des plus grands hôtels

A l’image d’un séjour dans un palace, s’endormir dans l’une des suites La Première est une expérience totalement exclusive. En un instant, le fauteuil se décline en un véritable lit, totalement horizontal et long de plus de deux mètres. Les accoudoirs deviennent alors entièrement escamotables et offrent un vaste espace de 77 cm de large.

Lorsque le client est prêt à s’endormir, les membres d’équipage installent un matelas sur le fauteuil, pour un confort toujours plus irréprochable. Ils disposent ensuite un large oreiller et une couette Sofitel My Bed®. L’oreiller est recouvert d’une taie en fil de coton peigné pour une douceur absolue, l’assurance de profiter d’un sommeil totalement réparateur.

Une suite ouverte ou totalement privée, le luxe de décider

Air France habille chacune de ses suites de rideaux épais, retenus par des embrasses en cuir. Concept unique et audacieux, ils permettent de s’isoler totalement ou partiellement, selon son envie. Une fois les rideaux complétement fermés, la sensation d’être comme chez soi est sans égale, totalement enveloppé dans sa cabine privée. La suite La Première devient ainsi un vaste espace totalement privé avec 3 m2 disponibles pour chacun.

La suite peut également se vivre à deux. En face du fauteuil, un siège confortable, un ottoman, permet au client d’inviter un hôte, le temps d’une conversation ou d’un repas. La suite devient salon, restaurant, espace de travail, etc. Tout est permis dans cet espace modulable à l’envi.

Un esprit haute couture

Air France sublime l’élégance à la française et l’exprime grâce au choix des textures et matières, toujours guidée par l’obsession du confort absolu. Les parois de la cabine « façon cuir » créent une ambiance feutrée. Le cuir, de haute qualité, se retrouve sur l’appui-tête et les accoudoirs. Un épais tissu doux et tramé recouvre le siège. Il rappelle le tweed et apporte un élégant cachet à l’ensemble de l’espace. Les nombreux rangements sont capitonnés de suède. Surpiqûres, accents boisés, touches métalliques, la suite est sophistiquée, jusque dans les moindres détails.

« Notre nouvelle suite La Première est, parmi toutes nos nouvelles offres, celle qui porte au plus haut notre engagement pour l’excellence et l’art du voyage à la française. Elle exprime notre volonté de reconquête et notre ambition mondiale. » a déclaré Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France.

    En un clin d’œil
    Conçue pour Air France par le fabricant B/E Aerospace, la nouvelle suite La Première est unique au monde. Son allure haute-couture est née de la collaboration entre le designer, Priestmangoode, et Brandimage, agence de conseil en design et branding.

  • 76 sièges installés dans 19 Boeing 777-300
  • Une cabine exclusive composée de 4 suites
  • Un concept unique, chaque suite habillée de rideaux ajustables
  • Une suite conçue dans des matériaux nobles : cuir, tissus tramés, suède, etc.
  • Un fauteuil à large assise, aux formes ergonomiques, avec fonction appui-lombaires intégrée
  • Un accès direct à l’allée centrale
  • Un vaste lit totalement horizontal
  • Une console épurée aux rangements intégrés
  • Une vaste table et un ottoman pour accueillir un hôte pendant le voyage
  • Une cloison relevable et des rideaux ajustables, pour choisir son degré d’intimité
  • Un plaid et un coussin « boudoir » disponibles dès l’installation à bord
  • Matelas, coussin et couette chaude pour des nuits sereines
  • Un vestiaire individuel
  • Un écran tactile de 24 pouces Haute Définition et télécommande tactile
  • Les hublots électriques se baissent d’une simple pression du doigt
  • Des accessoires comme chez soi : lampe de chevet, oreiller, plaid, etc.
    Dimensions clés

  • Longueur du lit : 2,01 m
  • Largeur du lit : 77 cm
  • Largeur d’assise : 57 cm
  • Longueur totale de la suite : 2,30 m
  • Espace total disponible : 3 m2

« Air France, France is in the air »

Pour révéler sa nouvelle suite La Première, mais également sa nouvelle conception du voyage et l’ensemble de ses cabines dévoilées récemment, Air France crée l’événement au travers de trois expositions internationales à Shanghai, New York et Paris en mai, juin et septembre 2014.

Ces expositions ouvertes gratuitement au public ont été conçues comme un voyage. Expériences réelles et virtuelles s’y mêlent pour que chacun, petit ou grand, puisse « toucher du doigt » le nouvel univers de la Compagnie autour de mises en scènes et d’animations.
Retrouvez les expositions « Air France, France is in the air » à :
. New York du 26 au 28 juin 2014
. Paris du 20 au 21 septembre 2014
expo.airfrance.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.