Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / Appareil photo Fujifilm FinePix XP30 : le baroudeur numérique muni d’un GPS

Appareil photo Fujifilm FinePix XP30 : le baroudeur numérique muni d’un GPS

Avec le FinePix XP30, Fujifilm vient de mettre la barre très haut dans le secteur très concurrentiel des appareils photo tout temps. Étanche, protégé contre le froid et la poussière, le baroudeur Fujifilm est le seul aujourd’hui à disposer de fonctionnalités GPS.

Tout en prolongeant la gamme d’appareils photo inaugurée par le XP10, le FinePix XP30 constitue une solution très accessible pour les aventuriers photographes, sportifs et amoureux des activités de plein air.

Au-delà de sa robustesse et de ses options GPS, il bénéficie d’un capteur de 14,2 mégapixels, d’un impressionnant zoom optique grand-angle 5x et d’un stabilisateur optique pour saisir des images parfaitement nettes en toute occasion. Avec ce nouveau compagnon dans le sac à dos, les adeptes du tout-terrain immortaliseront leurs exploits sans pour autant avoir cassé leur tirelire.

Localisez-vous partout dans le monde !

Un nombre croissant d’appareils compacts bénéficient de fonctions de géo-localisation. A ce jour, seul le FinePix XP30 propose ces caractéristiques dans un boîtier robuste destiné aux activités de plein air. Le GPS de l’appareil ne se limite pas à vous donner votre position sur le globe, il propose des fonctions complémentaires essentielles à la prise de vue en extérieur, à tel point que chacun se demandera comment il a été possible de s’en passer jusqu’à présent.

Le FinePix XP30 détermine la position en latitude / longitude et affiche le nom du lieu grâce à la base de données intégrée forte de 0,5 millions d’emplacements différents. Un index est ajouté à l’image enregistrée pour faciliter les recherches ultérieures de photos se rapportant à un endroit visité. La fonction de recherche permet de créer un livre photo via « l’Assistant Livre Album ». Il suffit de choisir les images (y compris la photo de couverture), d’y associer un repère et de feuilleter ensuite l’Album virtuel sur l’écran LCD de l’appareil.

Ce n’est pas tout. Il est possible de retourner sur le lieu d’une prise de vue grâce à la fonction « Photo Navigation ». Le FinePix XP30 donne les indications de distance et de direction pour y revenir à partir de l’emplacement actuel.

La fonction « Journal de Route » est recommandée pour tracer sur la carte le chemin parcouru et revivre un voyage. Le FinePix XP30 enregistre la position toutes les 10 minutes*2. Une fois les images transférées sur le PC, via le logiciel MyFinePix Studio (logiciel de visualisation d’images fourni avec l’appareil), une carte de l’itinéraire, associant les photos prises sur le chemin, est créée sur « Google Maps ».

Il est prêt à tout : la preuve !

    Le FinePix XP30 est prêt à affronter toutes les difficultés. Bénéficiant de 4 niveaux de protection, il continue à photographier alors que les appareils compacts classiques sont depuis longtemps rangés à l’abri des intempéries. Doté d’un design élégant, sous deux tonalités de couleur, d’une forme faite de rondeurs et d’un panneau avant riveté, ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Étanche jusqu’à 5 mètres. Il est parfaitement adapté à un usage sous-marin, à la photographie sous de fortes pluies ou tout simplement pour être nettoyer à l’eau du robinet lorsqu’il est trop sale.
  • Résistant aux chutes jusqu’à 1,5 mètres. Il supportera sans problème une chute ou un choc dans un sac de voyage.
  • Protégé contre la poussière et le sable. Il vous suivra sur la plage sans que vous ayez à vous inquiéter du sable qui le recouvre.
  • Résistant au froid jusqu’à -10°C. Il est le compagnon idéal des descentes à ski, des pirouettes en snowboard et de toutes les autres activités des sports d’hiver.

Une optique de qualité pour des images parfaites

Doté d’un zoom optique grand-angle Fujinon 5x couvrant les focales de 28mm à 140mm (en équivalent 35 mm), le FinePix XP30 est protégé des vibrations grâce à son système de pointe de stabilisation optique. En cela le FinePix XP30est parfaitement adapté pour produire des images de très haute qualité de jour comme de nuit, sous l’eau ou sur la terre.

Une large gamme de fonctions pour chaque type de photographie

Le FinePix XP30 est non seulement un compact baroudeur, il est également un remarquable outil de prise de vue. Il bénéficie d’un éventail complet de réglages du flash, de la détection des visages pour réaliser des portraits parfaits et d’une vaste gamme de modes scène thématiques incluant l’option panoramique avec guide de cadrage (Cette fonction saisit automatiquement 3 images pour les assembler ensuite en un magnifique panoramique). S’ajoutent à cela des options de retouches telles que le recadrage, la rotation et la suppression des yeux rouges.

Les photographes des extrêmes désireux d’enregistrer des séquences vidéo ne sont pas pour autant oubliés, le FinePix XP30 dispose d’un mode vidéo HD 720p à 30 images par seconde ou du traditionnel mode VGA 640 x 48 pixels.

    Les caractéristiques principales du Fujifilm FinePix XP30 :

  • Résolution de 14,2 mégapixels
  • Fonctionnalités GPS
  • Zoom optique grand-angle 5x couvrant les focales 28mm à 140mm (en équivalent 35mm)
  • Double stabilisation O.I.S.
  • Écran LCD 2.7” de 230 000 pixels
  • Étanche jusqu’à 5 mètres
  • Résistant aux chutes jusqu’à 1,5 mètres
  • Résistant au froid jusqu’à –10°C
  • Protégé contre la poussière et le sable (indice de protection IP6X)
  • Mode panoramique avec guide de cadrage
  • Disponible en noir, orange, bleu, vert et blanc
  • Prix de lancement : 199 € TTC

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.