Accueil / A la Une / Apprenez à sabrer le champagne avec la Maison G.H. MUMM

Apprenez à sabrer le champagne avec la Maison G.H. MUMM

Depuis 2012, la célèbre maison de champagne G.H. MUMM réinterprète les règles de la dégustation du champagne à travers ses « Champagne Protocoles » dont le rituel du sabrage; un geste qui nous vient des officiers de cavalerie qui célébraient leurs victoires en dégainant leur sabre avant de l’utiliser pour ouvrir une bouteille de champagne.

Grâce à une application digitale nommée « Comment sabrer le champagne ? », vous allez pouvoir vous initier virtuellement à cette pratique en découvrant étape par étape comment bien préparer votre bouteille, comment trouver le bon angle et enfin comment sabrer.

Une expérience à retrouver sur la page Facebook G.H.MUMM où vous pourrez sabrer une bouteille grâce à votre souris ou en connectant votre smartphone à l’écran de l’ordinateur : https://apps.facebook.com/ghmumm-sabrage/

N.B : Le sabrage demande quelques précautions. Adoptez une distance de sécurité et assurez-vous que personne ne soit dans le champ d’action. Une fois sabrée et pour le service, tenir la bouteille par le corps, car le col est excessivement coupant.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.