Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Belles montres : zoom sur la Portugaise 7 jours d’IWC

Belles montres : zoom sur la Portugaise 7 jours d’IWC

Avec son affichage de la date à six heures et son compteur réserve de marche à 3 heures, cette Portugaise 7 jours de la grande manufacture International Watch Company représente l’un des plus beaux modèles horlogers créés. Détails.

Aux origines de cette montre, une histoire de montre bracelet aux caractéristiques de montres marines… En 1936, deux marchands portugais du nom de Rodrigues et Texeira se rendent à Schaffhouse ; ils souhaitent passer commande d’une montre de poignet qui aurait toutes les qualités indispensables d’une montre de bord. La réponse d’IWC est assez inattendue, avec une montre au boitier bien plus grand que ceux des tendances de l’époque. En effet, à l’intérieur battait le mouvement d’une montre de poche. Les employés de la manufacture l’ont renommée la montre Portugaise, et le nom est resté, à traversé les années pour devenir un mythe.

Du haut de ses 42 mm, il faut dire qu’elle était assez impressionnante. Ce qu’elle renferme l’est aussi. Grand mais loin d’être démesuré ce superbe garde-temps représente à lui seul simplicité, finesse et élégance. Ses courbes ont été créées pour, ses composants le renforcent : cadran noir parfaitement lisible avec minutes en chemin de fer, index et aiguilles argent…A l’intérieur, un calibre IWC 51011 doté de 42 rubis, aux atouts bien particuliers…

Aussi appelés « gros calibres », les calibres 5000 d’IWC sont des mouvements Manufactures. Et le 51011 représente le retour du remontage Pellaton, un système fiable et efficace qui se caractérise entre autres par l’épaisseur du galet ; d’où la taille du mouvement, véritable force motrice de cette complication réserve de marche.

Le véritable atout de ce calibre, c’est son grand rotor bidirectionnel qui permet de gagner 30% d’énergie en plus et permet de réarmer plus rapidement le ressort du barillet. Le spiral Breguet lui, donne dans l’excellence de la précision.

Ce qui est formidable avec cette montre, c’est qu’elle tient ses engagements. Son mouvement est aussi beau, précieux et performant que la montre elle-même est magnifique, avec son look totalement, noir, intense, et toute la majesté qu’elle dégage.

N.B : si vous êtes à la recherche d’une montre Portugaise, allez voir chez Cresus, expert horloger & joaillier de luxe spécialisée dans la vente de montres et bijoux d’occasion.
www.cresus.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.