Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Bentley Grand Convertible – Le luxe de la conduite au grand air réinventé

Bentley Grand Convertible – Le luxe de la conduite au grand air réinventé

L’automobile de luxe britannique a trouvé sa nouvelle ambassadrice : la Bentley Grand Convertible, la décapotable la plus raffinée jamais créée par Bentley. Fabriquée entièrement à la main à partir des matériaux les plus nobles, cette nouvelle référence du luxe marie puissance et sensualité pour procurer une expérience de conduite en décapotable sans égale.

Wolfgang Dürheimer, président-directeur général de Bentley Motors qui a présenté le modèle à Los Angeles, a déclaré :

« Ce concept-car démontre tout le talent de Bentley quand il s’agit de créer la GT décapotable ultime. Nous avons en effet combiné la somptuosité de la Mulsanne aux sensations grisantes de la conduite ‘à ciel ouvert’, démontrant ainsi qu’il existe toujours de nouvelles manières d’associer luxe et performances. »
« Nous avons hâte de connaître les réactions de nos clients face à cette voiture. Si nous décidons de la commercialiser, nous ferons en sorte qu’elle reste une pièce de collection extrêmement rare. »

La Bentley Grand Convertible sera présente au Salon de l’auto de Los Angeles à partir du 19 novembre 2014.

Bentley Grand Convertible 3

Puissante, raffinée, exquise

Resplendissante dans sa livrée Sequin Blue, une couleur initialement créée sur mesure à partir d’une paillette de la robe haute couture d’une cliente, la Grand Convertible présente une finition « métal liquide » sur le capot et le cadre de pare-brise. Les jantes à rayons directionnels de Bentley, fabriquées à la main, présentent quant à elles une finition polie ultrabrillante contrastant avec le bleu intense de la carrosserie.

Le design des roues est d’ailleurs représentatif de ce qui sommeille sous le capot : équipée tout comme la Mulsanne du légendaire moteur V8 6,75 litres biturbo de Bentley, libérant 537 ch (395 kW) de puissance et 1 100 Nm de couple, la Grand Convertible offre le luxe d’une performance sans effort assortie à son style décontracté.

Aussi confortable que remarquable, l’habitacle de la Grand Convertible est la plus belle vitrine du savoir-faire des maîtres artisans de Bentley. Pas moins de quatorze cuirs différents, tannés naturellement, ont été cousus ensemble en une finition capitonnée en losanges dont le schéma varie entre les sièges et les portières. Les surpiqûres croisées Sequin Blue parcourant les surfaces de cuir clair Linen mettent en valeur tout le talent des garnisseurs de l’usine Bentley. Ce schéma de couleur s’achève par l’élégance épurée du cuir foncé Beluga bordant le haut des portières et s’étendant jusqu’à l’intérieur du le compartiment arrière aux contours chromés.

C’est d’ailleurs là que se trouve le plus bel exemple du savoir-faire artisanal de Bentley : orné de placages assortis Burr Walnut foncés à finition miroir, le compartiment présente également la plus grosse pièce de placage bois jamais posée sur une Bentley. Cet élément, entièrement façonné à la main et rehaussé de lignes parallèles en acier chromé, n’a rien à envier aux créations des ébénistes les plus renommés du monde.

Après le Salon de l’auto de Los Angeles, le prochain rendez-vous de la Bentley Grand Convertible sera l’Art Basel, en décembre à Miami, le plus grand salon international dédié à l’art moderne et contemporain.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.