Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Automobile / Bentley lance le Bentayga Mulliner

Bentley lance le Bentayga Mulliner

Mulliner, la division personnalisation de Bentley, a déployé tout le raffinement de son savoir-faire artisanal afin de faire du Bentayga, modèle plusieurs fois primé, son nouveau porte-drapeau, réinventant au passage les codes du luxe.

Ses nouvelles caractéristiques intérieures et extérieures, dont la peinture à deux tons en option, les jantes 22″ uniques, le compartiment réfrigéré pour bouteilles Mulliner et le nouveau placage, viennent souligner le design à la fois moderne et sculptural du Bentayga.

Doté de l’excellent moteur W12 6,0 litres de Bentley, le Bentayga Mulliner associe efficacité et raffinement à une puissance et un couple au summum du luxe. Avec 600 ch et 900 Nm pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h, le Bentayga est le SUV le plus rapide du monde.

Compte tenu de son exceptionnelle complexité et du savoir-faire artisanal hors normes qu’exige son intérieur luxueux, le Bentayga Mulliner, nouveau fleuron de Bentley, sera produit en quantités très limitées et disponible à la commande au printemps 2017.

Un exemplaire unique du Bentayga Mulliner sera présenté sur le stand Bentley de Genève la semaine prochaine : son tableau de bord est orné d’une marqueterie exclusive, faite à la main dans le plus grand raffinement, représentant le magnifique massif du Mont Rose.

Un extérieur Mulliner extraordinaire

Le Bentayga Mulliner, le plus exquis des SUV de luxe jamais créés, s’adresse aux clients à la recherche de la voiture tout-terrain par excellence, à la fois extrêmement confortable et performante.

Ce nouveau modèle est l’occasion de proposer l’option de peinture à deux tons, une première pour le Bentayga. Sa finition élégante est le fruit d’un parfait équilibre entre les couleurs, qui donne l’impression que l’habitacle et le capot flottent littéralement au-dessus de la route. La répartition des couleurs permet également de souligner la musculature « superformée » signature du Bentayga et de renforcer son allure imposante. La peinture à deux tons sera disponible pour toute la gamme Bentayga dès avril prochain.

De nouvelles jantes Paragon Mulliner 22″ à sept rayons et des cache-moyeux flottants, un badge extérieur unique, un bas de caisse assorti à la carrosserie de série et des grilles de pare-chocs inférieures chromées comptent parmi les nouveaux atours extérieurs.

Un savoir-faire artisanal suprême à l’intérieur

Dans l’habitacle, Mulliner associe tradition et modernité. La peinture extérieure à deux tons en option est sublimée par un nouveau schéma de couleur intérieur Mulliner comprenant une sélection de sept couleurs de cuir au choix pour les sièges avant et arrière. La sellerie cousue à la main est ornée de broderies et de surpiqûres contrastées Mulliner uniques.

Le nouveau compartiment réfrigéré pour bouteilles Mulliner à l’arrière, doté d’un réfrigérateur éclairé et de flûtes sur mesure Cumbria Crystal, s’intègre parfaitement aux proportions généreuses de la console centrale arrière.

Le placage Ombré Burr Walnut est proposé en exclusivité sur le modèle Bentayga Mulliner. Dans un dégradé de bois unique allant du noir au Burr Walnut, ce placage vient littéralement envelopper l’habitacle, tandis qu’un panneau de placage spécial remplace la planche standard de la console centrale.

Un éclairage d’ambiance comprenant six atmosphères différentes, les plaques de marchepied Mulliner éclairées et les LED d’accueil Bentley créent un luxueux décor nocturne. Le Bentayga Mulliner donne aussi à ses heureux propriétaires la possibilité de créer leur propre ambiance grâce à l’option « My mood » qui offre un éventail de 15 couleurs différentes avec un ajustement de la luminosité au niveau des portes, des accoudoirs et du plancher.

Un système audio, un confort et une polyvalence de luxe

Le système audio Naim for Bentley installé à bord du Bentayga Mulliner est le système audio le plus puissant et le plus performant de sa catégorie avec ses vingt haut-parleurs et son amplificateur à 21 canaux de 1 950 W.

La spécification Sunshine comprend une fonction de chauffage de stationnement pratique, avec commande à distance, pour chauffer ou rafraîchir l’habitacle du véhicule alors que le moteur est coupé, ainsi que des stores électriques sur la lunette arrière et un double pare-soleil.

Les spécifications Touring et City enrichissent l’éventail complet de systèmes d’assistance au conducteur de série avec l’assistance au stationnement, l’assistant de maintien de la trajectoire, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance en circulation, la vision nocturne et l’affichage tête haute.

Le Bentayga Mulliner est aussi équipé du Bentley Dynamic Ride, la première technologie de contrôle actif du roulis électrique au monde exploitant un système de 48 V sans égal. Ce dispositif contrebalance instantanément les forces de roulis latérales dans les virages pour une adhérence maximale des roues garantissant à la voiture une stabilité incomparable, un confort de conduite suprême et une maniabilité exceptionnelle.

Porte-drapeau de la marque Bentley, le Bentayga est également proposé avec le panier pique-nique Linley par Mulliner en option, qui comprend un réfrigérateur, un service de vaisselle en porcelaine et des verres en cristal sur mesure Linley, ainsi qu’un compartiment de rangement pour les denrées non périssables. Pour pique-niquer confortablement, certains compartiments sont amovibles et se transforment en sièges.

Le chronographe mécanique sur mesure Mulliner Tourbillon by Breitling constitue une autre option fascinante. Le plus complexe des mécanismes d’horlogerie, le chronographe Mulliner Tourbillon, comprend 196 pièces différentes et un mécanisme de remontage automatique de haute précision dédié et intégré à la voiture. Cette œuvre d’art en or massif (jaune, blanc ou rose, au choix) peut être agrémentée d’un cadran en nacre ou en ébène noir orné de huit index en diamant.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.