Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Bûches Signatures et Couronne des Rois pour les fêtes de fin d’année à l’hôtel The Peninsula Paris.

Bûches Signatures et Couronne des Rois pour les fêtes de fin d’année à l’hôtel The Peninsula Paris.

Dans un esprit de convivialité et de générosité, l’hôtel The Peninsula Paris présente ses créations gourmandes pour des fêtes inoubliables.

Les Bûches Signatures.

Yaourt-fenouil, vanille-tabac, …, on ne présente plus les accords audacieux imaginés par la cheffe pâtissière Anne Coruble. Cette année, la cheffe récompensée par le guide rouge en 2021 réinvente les desserts signatures de L’Oiseau Blanc sous la forme de trois bûches aux univers complémentaires, réunissant l’authenticité et la générosité d’un dessert de fête.

Pour commencer en toute légèreté, la première bûche revisite l’un des premiers desserts présentés de la cheffe à l’automne 2020 : le Yaourt, Cassis et Fraîcheur de fenouil. Cet hiver, les convives retrouveront dans cette bûche une crème de yaourt des montagnes, associée à une fraîcheur fenouil et citron confit et montée sur une compotée cassis et vinaigre de bourgeon de sapin, qui se joint à un savoureux biscuit moelleux citronné au pin, délicatement déposé sur un croustillant au lait cru.

Véritable hommage à la vanille de Tahiti, c’est à l’automne 2021 qu’Anne Coruble élabore son dessert Vanille-Tabac, devenu très rapidement un symbole de son identité en tant que cheffe pâtissière. Cette deuxième bûche reprend un entremets composé d’une mousse vanille grillée et tabac, dévoilant en son coeur un biscuit moelleux muscovado, rapadura et tabac, un onctueux caviar de vanille sur une mélasse de réglisse et citron confit ainsi qu’un crémeux vanille, le tout sur un croustillant vanille et cardamone noire.

En 2022, la cheffe innove à nouveau avec le mariage de la truffe et de la noisette qui vient compléter ce trio de bûches. Une crème de lait cru concentrée à la truffe noire laisse apparaître en son coeur un praliné réconfortant à la noisette torréfiée (cazette) et à la truffe, ainsi qu’un régressif biscuit à la noisette, lui-même enrobé d’un crémeux truffe noire et cazette, le tout dressé sur un croustillant à la truffe noire fumée.

Cette dernière bûche sera également déclinée sous forme de dessert à l’assiette à L’Oiseau Blanc, tout au long du mois de décembre.

  • Prix : 115€ les trois bûches – pour 12 personnes
  • Disponibles à partir du lundi 19 décembre 2022
  • Précommande requise 72 heures à l’avance avec retrait sur place
  • Ces bûches ne sont pas disponibles à l’unité et seront commercialisées ensemble uniquement.

Réservation au 01 58 12 28 88 ou à l’adresse email ppr@peninsula.com

La Couronne des Rois.

Pour conclure tout en gourmandise cette période de fêtes, la cheffe pâtissière Anne Coruble réunit dans une couronne des rois briochée, à la fois moelleuse et croustillante, le meilleur du savoir-faire artisanal français : rencontre entre la galette des rois, traditionnellement dégustée dans le nord de la France, et le gâteau des rois, consommé plus au sud.

Aux saveurs de vanille et d’amande, celle-ci se compose d’un pain viennois au levain de vanille de Tahiti et crème crue, révélant une crème d’amande à la vanille de Tahiti, un praliné d’amandes brutes à la vanille torréfiées, ainsi qu’une crème d’amande à la vanille de Tahiti. Enfin, le feuilletage croustillant caramélisé salé qui recouvre cette couronne apporte la touche de gourmandise qui ravira petits et grands, de la Normandie natale de la cheffe jusqu’à la Provence.

  • Prix : 75 € – pour 10 personnes
  • Disponible du 2 au 31 janvier 2023
  • Précommande requise 72 heures à l’avance.

Réservation au 01 58 12 28 88 ou à l’adresse email ppr@peninsula.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.