Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Plaisance / Casa do Passadiço remporte le Prix International des Yachts et Avions de Luxe catégorie yacht de moins de 30 mètres

Casa do Passadiço remporte le Prix International des Yachts et Avions de Luxe catégorie yacht de moins de 30 mètres

Suite au prix IDA remporté à Los Angeles en 2013, Casa do Passadiço s’est vu décerner en mai 2014 le prestigieux Prix International des Yachts et Avions de Luxe dans la catégorie des yachts de moins de 30 mètres.

Pour ce luxueux yacht constitué de quatre cabines et construit par Sunseeker en Grande-Bretagne, le cabinet d’architecture d’intérieur Casa do Passadiço a entièrement dessiné l’intérieur du yacht en utilisant des matériaux et finitions de grande qualité.

Afin que le rendu soit à la hauteur de ce projet haut de gamme, les architectes d’intérieur Catarina Rosas, Claudia et Catarina Soares Pereira ont personnellement choisi tout le mobilier et les tissus parmi les marques les plus prestigieuses.

La principale préoccupation de l’équipe était de concevoir un espace contemporain qui soit à la fois confortable et élégant. L’intérieur a été imaginé dans des tons de blancs et de gris alors que des touches corail viennent réveiller le pont extérieur. Les tissus utilisés, en lin et en cashmere, ont été brodés à la main en Italie au nom du bateau.

Les différents espaces de ce yacht ont été pensés dans les moindres détails, ce qui, couplé avec des produits hautement technologiques, élève la décoration d’intérieur des yachts à un tout autre niveau.

Casa do Passadiço

C’est dans un manoir du 18ème siècle en plein centre historique de la ville de Braga au Portugal qu’est né l’un des cabinets les plus prometteurs de la décoration d’intérieur portugaise. En 1998 Catarina Rosas lance son activité d’architecture d’intérieur, rapidement rejointe par ses filles, Claudia e Catarina Soares Pereira, qui partagent sa passion pour la décoration.

On retrouve dans tous leurs projets, un style contemporain, cosmopolite et élégant qui fait leur signature. C’est avec beaucoup de minutie et toujours à l’affut des dernières tendances internationales que le trio d’architectes sélectionne les tissus, meubles, tapis, luminaires et accessoires qui feront vivre leurs projets. Casa do Passadiço utilise toujours des matériaux nobles et de qualité comme le bois naturel, le lin, la soie et le cachemire.
Chaque espace est conçu de façon à assurer un maximum de confort et de raffinement.

Depuis 20 ans, le cabinet d’architecture d’intérieur Casa do Passadiço est une référence sur la scène de la décoration portugaise et internationale, comme le démontre certains de leurs projets privés et publics : Palace Belém, résidence officielle du président de la république portugaise, boutique LTD Edition à Porto vainqueur du International Property Award 2012, yachts de luxe et appartements privés…

www.casadopassadico.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.