Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Caviar Kaspia lance la « Pause Kaspia » dans son salon de dégustation de la Place de la Madeleine

Caviar Kaspia lance la « Pause Kaspia » dans son salon de dégustation de la Place de la Madeleine

L’institution parisienne lance la « Pause Kaspia », un moment de pure délicatesse autour de différentes variétés de caviar à déguster avec un verre de champagne Kaspia ou un verre de vodka blanche Kaspia selon les envies du moment.
Proposée du lundi au samedi au rez-de-chaussée de son adresse historique de la Place de la Madeleine, cette pause est une véritable initiation au caviar et une raison de plus de se laisser séduire par l’univers généreux de ces perles rares. Déjà haut lieu des amateurs de caviar et fréquenté par le monde de la mode, le salon de dégustation Caviar Kaspia créé en 2017 pour célébrer les 90 ans de la Maison sera désormais un rendez-vous incontournable de Paris.

Une dégustation de caviars d’exception

Afin de varier les plaisirs, le premier caviar mis à l’honneur en octobre sera le Caviar Impérial Baeri. Ses grains sont fermes, de taille moyenne et d’une couleur gris foncé, d’un goût délicat et frais aux saveurs iodées.
Suivra ensuite une « Pause Kaspia» à l’Osciètre Sélection en novembre. D’une belle couleur ambre, ses grains croquants, offrent une véritable explosion de saveurs en bouche rappelant un mélange de noisettes et d’amandes grillées.
Pour finir l’année avec le comble du raffinement, la Maison proposera de (re)découvrir le Caviar Beluga Royal en décembre. Les oeufs du béluga, le plus grand des esturgeons – une espèce considérée comme la plus rare et la plus précieuse – sont d’une taille plus importante avec une exceptionnelle longueur en bouche, un goût très délicat, fondant comme du beurre en bouche, et leur couleur peut varier du gris clair au gris profond.
Le caviar se déguste évidemment dans les règles de l’art de la Maison, joliment présenté dans les boites aux couleurs Kaspia, sur de la glace pilée avec une cuillère en nacre dans une ambiance chic et décontractée. Et tout amateur pourra laisser libre cours à ses envies et faire un repas entier de caviar, l’ensemble des variétés est également proposées à la carte, à déguster sans modération de 30g à 125g…

Un accord en toute simplicité

La vodka blanche, don de dieu selon une légende russe, est le compagnon idéal pour la dégustation du caviar et rafraichie délicatement le palais entre deux bouchées, de manière à ce que chacune soit perçue comme la toute première. La vodka blanche Kaspia est exclusivement réalisée pour la Maison Kaspia en Pologne. Elle accompagne à merveille ces grains rares. Quant aux inconditionnels de champagne, ils trouveront leur bonheur avec la Fleur de Champagne Kaspia, un champagne 1er cru à base de Chardonnay.

Un lieu à découvrir sans tarder

Le décor résolument contemporain de ce bel espace créé en 2017 pour célébrer les 90 ans de Caviar Kaspia, a été imaginé par l’architecte d’intérieur Thomas Urquijo en déclinaison « prêt-à-porter ». Un clin d’oeil au restaurant du 1er étage, l’équivalent de la Haute Couture. Entre boiseries et mosaïques une belle banquette en velours aux couleurs de la Maison invite à se poser et oublier – au moins pour un instant – la frénésie de la vie parisienne. Que ce soit un premier aperçu de l’univers de Caviar Kaspia pour les néophytes ou un moment de détente pour les inconditionnels du restaurant, l’ambiance chic et décontractée de cette véritable « Cantine Kaspia » fera l’unanimité.

En plus de la « Pause Caviar » on y trouvera évidemment, à la carte les spécialités incontournables de la boutique où règne en plus du caviar, le saumon : autre belle signature de Caviar Kaspia d’origine de Norvége, d’Ecosse, d’Irlande pour le saumon bio ou de Baltique pour le saumon sauvage sans oublier la version marinée à l’aneth « façon Gravelax » également d’origine norvégienne. A découvrir sans modération au déjeuner ou à grignoter sur le pouce à toute heure de la journée.

Pour les indécis, l’assiette de dégustation à partager (ou pas) est une autre belle tentation entre harengs danois, tamaras et gambas.

Côté boutique l’offre a été également repensée et tous les produits de la mer sont proposés à la demande et coupés sur mesure devant le client qui a le loisir de profiter d’un café ou d’un verre de champagne en attendant que sa commande soit préparée.

    La « Pause Kaspia » :

  • Octobre 2018 :
    10g de Caviar Baeri Impérial avec une coupe Champagne Kaspia au prix de 44 euros par personne
    10g de Caviar Baeri Impérial avec un verre de Vodka Blanche Kaspia au prix de 40 euros par personne
  • Novembre 2018 :
    10g de Caviar Osciètre Sélection avec une coupe Champagne Kaspia au prix de 66 euros par personne
    10g de Caviar Osciètre Sélection avec un verre de Vodka Blanche Kaspia au prix de 62 euros par personne
  • Décembre 2018 :
    10g de Caviar Beluga Royal avec une coupe Champagne Kaspia au prix de 134 euros par personne
    10g de Caviar Beluga Royal avec un verre de Vodka Blanche Kaspia au prix de 130 euros par personne
  • Boite de caviar 10g, disponible également à la carte en 30g, 50g, 100g et 125g.

    Caviar Kaspia :

    Crée en 1927 par Arcady Fixon – un émigré russe – pour initier le tout-Paris au caviar, on y déguste dans un écrin chaleureux peuplé de souvenirs de la Grande Russie, les caviars les plus raffinés ainsi que d’autres trésors de la mer. Suit en 1929 l’ouverture de la boutique fréquentée par l’élite du Paris d’après-guerre. Installée sur la Place de la Madeleine depuis 1953 Caviar Kaspia est désormais une institution Parisienne qui a grandement contribué à l’essor de la culture du caviar à Paris.

  • 17, Place de la Madeleine, 75008 Paris
  • Tél Boutique & Salon de dégustation : 01 42 65 66 21 / Tél Restaurant : 01 42 65 66 21
  • Ouvert du lundi au samedi de 10h à minuit
  • www.caviarkaspia.com
  • L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.