Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Spiritueux / Champagne Duval-Leroy – Femme de Champagne Rosé de Saignée 2006

Champagne Duval-Leroy – Femme de Champagne Rosé de Saignée 2006

Une cuvée d’exception pour célébrer l’été et les instants précieux.

Les beaux jours sont revenus. Le temps des réjouissances aussi. Le soleil tarde à éteindre ses lumières et il flotte dans l’air comme un parfum d’abandon, d’hédonisme et de séduction. Déjà les dîneurs sont de sortie, les pique-niques chics refleurissent sur les terrasses, dans les parcs et les jardins.

Il ne manque pas grand chose pour que les regards s’éclairent : les courbes douces d’un flacon précieux, le son réjouissant d’un bouchon qui s’échappe, la teinte rose dorée d’un nectar qui coule dans une flûte en cristal, les bulles délicates d’un grand Champagne rosé…

Pour célébrer l’été comme il se doit, la Maison Duval-Leroy nous offre la quintessence du savoir-faire et de l’élégance de la maison : le millésime 2006 de la prestigieuse cuvée Femme de Champagne Rosé de Saignée.

La dégustation d’une cuvée “Femme de Champagne” est toujours inoubliable. Ce Rosé de Saignée 2006 ne fera pas exception à la règle. Né du travail d’orfèvre de Carol Duval- Leroy et de Sandrine Logette-Jardin, sa Chef de cave, ce grand Champagne rosé de macération, dit “de saignée” n’est pas issu d’un assemblage de vin blanc clair et de vin rouge champenois. Ce sont les pigments naturels contenus dans la peau des grains de raisin pinot noir, sélectionnés sur les meilleures parcelles, qui colorent les jus et enrichissent les arômes du vin de Champagne. Après cette macération, qui donnera des breuvages plus complexes et plus vineux, la cuve est “saignée” ou vidée pour séparer le moût des peaux.

Le lent vieillissement en cave de ce Rosé de Saignée, élaboré lors d’une grande année, révèle aujourd’hui une lumineuse robe d’or rose, une fine effervescence et une étonnante fraîcheur en bouche qui saura accompagner avec maestria, tout un repas et surprendre les palais les plus fins par de subtiles notes de fruits rouges sauvages.

Laissez vous séduire par les charmes ineffables d’un grand Champagne dont le nom est déjà
sur toutes les lèvres.

Femme de Champagne Rosé de Saignée 2006 : 140 € le flacon de 75 cl

    Champagne Duval Leroy

  • 69, avenue de Bammental 51130 Vertus
  • +33 (0)3 26 52 10 75
  • champagne@duval-leroy.com
  • www.duval-leroy.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Duval-Leroy Femme de Champagne Rose´ de Saigne´e 2006

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.