Accueil / Spécial Fêtes / Champagne Duval- Leroy – Un coffret de 6 flacons Cuvée Blanc de Blancs Grand Cru 2006 pour les fêtes de fin d’année

Champagne Duval- Leroy – Un coffret de 6 flacons Cuvée Blanc de Blancs Grand Cru 2006 pour les fêtes de fin d’année

La Quintessence des plus grands Chardonnays.

Pas question de la dissimuler du regard dans une caisse en bois. La Cuvée Blanc de Blancs 2006 n’a rien à cacher, mais tant à offrir aux amateurs de grands Champagnes. Aux amoureux de la fraîcheur, de l’élégance et de la pureté des 100% Chardonnay. Installée depuis 1859, à Vertus, au coeur de la Côte des Blancs, terre du Chardonnay par excellence, la Maison Duval-Leroy a voulu exprimer, dans une seule cuvée, la quintessence du Blanc de Blancs. Carol Duval-Leroy et sa Chef de cave Sandrine Logette-Jardin ont ainsi composé ce superbe millésime 2006, 100% Chardonnay, avec une sélection des raisins de 6 Villages Grand Cru de la Côte des Blancs : Avize, Le Mesnil-sur-Oger, Oger, Camant, Chouilly et Oiry.

Entre candeur et fraîcheur.

Au nez, ce sont d’abord des notes ensoleillées et impertinentes de mandarine, bientôt suivies par la gourmandise des amandes chaudes, enveloppées par la délicatesse des fleurs blanches qui viennent, comme autant de flocons de neige, apporter cette touche de fraîcheur tendre. En bouche, cette candeur et cette pureté persistent. Le vin se fait soyeux, onctueux. La neige se fait plus souple. Les bulles infiniment délicates. La fraîcheur et l’élégance du Chardonnay se fondent en un Champagne harmonieux, équilibré, serein. Il y a de la tendresse et des éclats de rire dans ce millésime 2006.

Duval Leroy 2

Revisiter la fameuse caisse de Champagne.

Lorsque l’on goûte, pour la première fois, la lumineuse Cuvée Blanc de Blancs Grand Cru 2006, impossible de ne pas vouloir la partager, la déguster de nouveau sur un poisson noble ou sur tout un repas de fête. Sa fraîcheur exquise et sa complexité aromatique subliment et embrassent tous les mets d’exception. Pour Noël, la Maison Duval-Leroy a souhaité proposer non pas un, mais six flacons de cette cuvée rare, reflet de six villages Grand Cru de la Côte des Blancs. Clin d’œil chic aux classiques contenants de six bouteilles, c’est ici un coffret tout en transparence, reflet d’un vin de champagne lumineux et d’une grande pureté, qui se substitue à la traditionnelle caisse en bois.

De l’importance du flacon.

Pour préserver la finesse, la fraîcheur et les arômes de ce Blanc de Blancs 2006, le flacon a été choisi avec soin. Qu’importe la transparence du coffret, la couleur foncée des bouteilles permet d’éviter toutes altérations qui pourraient être causées par l’exposition à la lumière. Quant à ses formes fluides, pleines, elles ont été spécialement conçues pour retrouver cet équilibre parfait qu’apporte au vin le conditionnement en magnum.

490 € le coffret de six cuvées Blanc de Blancs Grand Cru 2006.
En vente chez les meilleurs cavistes ou directement à la propriété.

    Champagne Duval Leroy

  • 69, avenue de Bammental 51130 Vertus
  • +33 (0)3 26 52 10 75
  • champagne@duval-leroy.com
  • www.duval-leroy.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Duval Leroy

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.