Accueil / Spécial Fêtes / Château Larrivet Haut-Brion – « L’ivresse » s’invite à Noël dans un coffret d’exception, véritable œuvre d’art

Château Larrivet Haut-Brion – « L’ivresse » s’invite à Noël dans un coffret d’exception, véritable œuvre d’art

Jouissance, Ivresse, Delicatesse, Plaisir…

Le Château Larrivet Haut-Brion et le célèbre calligraphe Lassaâd Metoui signent une collection de coffrets exclusive baptisée « L’Ivresse ». 4 coffrets en édition limitée – Jouissance, Ivresse, Délicatesse, Plaisir -, alliance de ces 2 grands noms de l’art et du vin, créations aussi belles à observer qu’à déguster.
Une invitation à se laisser gagner par l’ivresse des sens et une belle idée de cadeau à offrir à Noël aux esthètes, amateurs d’art comme de grands vins.

De l’art a la dégustation – Des coffrets exclusifs et envoutant

Pour composer ce cadeau de Noël prestigieux, l’artiste tunisien Lassaâd Metoui et Emilie Gervoson, fille des propriétaires du Château Larrivet Haut-Brion, ont cherché à entrer en résonance avec l’ivresse comme célébration de la vie et de ses plaisirs. Le calligraphe a puisé son inspiration dans la lumière et les arômes de la vigne, que l’on retrouve dans les deux grands millésimes du château, contenus dans ces coffrets :

Le Château Larrivet Haut-Brion blanc 2010, à la robe or paille, à la fois dense, limpide et brillante, au nez puissant et épicé avec des arômes de muscade, ainsi que de vanille. Sa très belle présence en bouche s’exprime par une attaque riche pour finir sur une agréable minéralité.

Le Château Larrivet Haut-Brion rouge 2010 avec sa robe sombre et dense, dont le premier nez, minéral et fruité, s’ouvre sur des arômes complexes mêlant la réglisse, la croûte de pain grillée et les épices. Sa finale longue et tendue signe l’expression caractéristique des grands terroirs de Pessac- Léognan.

Cette série de coffrets est une création originale. Marouflés sur le dessus, les élégants tracés de Lassaâd Metoui résonnent de mots soigneusement choisis : « Jouissance », « Ivresse », « Délicatesse » et « Plaisir ».

Château Larrivet Haut-Brion - « L’ivresse » 2

Le thème de l’ivresse – Une belle évidence…

Le Château Larrivet Haut-Brion vient de dévoiler son Jardin d’Ivresse, le premier jardin dédié aux vins. Cet espace conçu autour de l’analogie vins et jardins, invite les amateurs de grands millésimes et de nature à découvrir une scénographie artistique et végétale unique. Une création à l’initiative de la famille Gervoson, avec la collaboration de la scénographe-paysagiste, Soline Portman. De son côté, l’artiste calligraphe, déjà auteur de deux livres sur le vin (L’amour, le désir et le vin et Bacchus à Sodome), s’apprête à sortir son nouvel ouvrage, intitulé Pourvu qu’on ait l’ivresse, grande ivresse artistique de l’Orient et de l’Occident. « L’ivresse » s’est donc tout naturellement imposée à Emilie Gervoson et Lassaâd Métoui comme thème pour les coffrets de fin d’année du château.

L’artiste s’est immédiatement senti en totale harmonie avec ce projet : « Dans ma démarche artistique, l’ivresse transforme la conscience, permet le dépassement de soi. On l’associe également souvent au vin, qui fait partie des univers que j’affectionne particulièrement, notamment tout ce qui entoure la vigne. Cette rencontre n’est donc pas un hasard. » C’est ainsi, très naturellement, que la complicité est née entre eux : « Avec Lassaâd, nous parlons le même langage. Nous aimons faire voyager nos sens et nous enivrer de mille et une façons. De plus, dans l’art comme dans le vin, la notion de temps est essentielle. Ce processus de l’expérience, de la maturité apporte cette fragilité, qui est la signature des grands noms », confirme Emilie Gervoson.

    Coffret noël 2015 – Château Larrivet Haut-Brion

  • Prix de vente : 180€ TTC
  • Coffrets marouflés Jouissance, Ivresse, Délicatesse, Plaisir
    Comprenant 2 millésimes 2010 du Château Larrivet Haut-Brion, rouge et blanc
    Et l’ouvrage Pourvu qu’on ait l’ivresse, grande ivresse artistique de l’Orient et de l’Occident, Lassaâd Metoui et Alain Rey – Éditions Robert Laffont.
  • Points de vente :
    à la boutique du Château Larrivet Haut-Brion
    au 05 56 64 99 87 et sur le site www.larrivethautbrion.fr
  • A partir de Novembre 2015

Château Larrivet Haut-Brion - « L’ivresse » 1

Riche de deux siècles d’histoire, le Château Larrivet Haut-Brion compte parmi les grands crus de l’appellation Pessac-Léognan. A l’écoute du vignoble réparti sur 75 ha, les vins Larrivet Haut-Brion sont travaillés dans un esprit haute-couture. Déclinés en 2 couleurs, ils révèlent un caractère d’exception et invite au voyage des sens : un blanc à la complexité aromatique fraîche et harmonieuse, ainsi qu’un rouge fruité, minéral et charnu d’une belle longueur en bouche. Animé par un duo complémentaire et créatif -Emilie Gervoson et Bruno Lemoine-, le Château Larrivet Haut-Brion a la volonté constante de proposer des expériences rares. Les amateurs se pressent aux Oenofolies, un concept de dégustation conjuguant, à chaque édition, exception – délectation – exploration. Récemment inauguré, le Jardin d’Ivresse, le premier jardin dédié aux vins, est ouvert au Grand Public et offre une représentation unique de l’analogie vins et jardins.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.