Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Christophe Bacquié est l’invité d’Alexandre Baumard pour un diner à quatre mains au Logis de la Cadène

Christophe Bacquié est l’invité d’Alexandre Baumard pour un diner à quatre mains au Logis de la Cadène

Au cœur du village de Saint-Emilion, le Logis de la Cadène accueille le 19 novembre 2015 un quatre mains inédit, en 7 services faisant la part belle aux vins du Bordelais du Château Angelus, terre où se déroulera ce dîner. Alexandre Baumard ayant passé 3 années auprès de Christophe Bacquié, de la Corse au Castellet, ces retrouvailles seront placées sous le signe du goût.

Christophe Bacquié, Meilleur Ouvrier de France en 2004 et Chef doublement étoilé au Guide Michelin, dirige les cuisines du restaurant gastronomique de l’Hôtel du Castellet depuis 2009. La cuisine de Christophe Bacquié est une cuisine d’auteur. De celle qui ne s’embarrasse pas de superflu. Une cuisine qui ne cherche pas à impressionner en mettant délibérément en avant la maîtrise technique de celui qui exécute mais qui sublime le terroir grâce à des produits à la qualité irréprochable. C’est une partition jouée avec le coeur, pas une démonstration de force.

Alexandre Baumard est à 27 ans, le chef du Logis de la Cadène. Il décide à 16 ans de suivre une formation culinaire à Saumur et se perfectionne aux côtés de grands chefs : Benoit Vidal au Mas des Herbes Blanches, Paul Bocuse à l’Auberge du Pont de Collonges, Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet et Laurent Saudeau au Manoir de la Boulaie. Ces rencontres déterminantes, lui ont apporté rigueur, respect, créativité et haute technicité culinaire. Aujourd’hui, à 27 ans, ce chef prometteur explore et innove une gastronomie fine, subtile et légère qui laisse les saveurs des produits s’exprimer dans une approche culinaire contemporaine.

Le menu déclinera des produits savoureux travaillés à la perfection, parmi lesquels le foie gras fumé et poêlé, la langoustine de Casier et de Méditerranée, cuite et crue, jus de tête coraillé ou encore le pigeonneau au Sang « Royal du Maine ». Christophe Bacquié et Alexandre Baumard seront à nouveau réunis le temps d’un diner, mêlant technicité et créativité, pour le plus grand bonheur de leurs convives.

Dîner à 4 mains et en 7 services par Alexandre Baumard et Christophe Bacquié
220 € par personne en accord mets & vins
Dîner uniquement sur réservation

    Informations / Réservations – Logis de la Cadène

  • 3, place du Marché au bois – 33 330 Saint Emilion
  • Tél. : +33 (0)5 57 24 71 40
  • contact@logisdelacadene.fr
  • www.logisdelacadene.fr
    Informations / Réservations – Hôtel du Castellet *****

  • RDN8 – 3001 Route des Hauts du Camp – 83 330 Le Castellet
  • Tel : +33 (0)4 94 98 37 77
  • welcome@hotelducastellet.com
  • www.hotelducastellet.net

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.