Accueil / Spécial Fêtes / Coffret champagne Lombard & Cie – So rosé, so Tanagra !

Coffret champagne Lombard & Cie – So rosé, so Tanagra !

L’excellente maison d’Epernay Lombard & Cie dévoile, pour les fêtes de fin d’année, une cuvée raffinée et glamourissime.
Tanagra rosé, un champagne d’exception.

Tanagra Grand Cru Rosé : un grand rosé de gastronomie

Elaborée par saignée, une rareté en Champagne, cette cuvée exprime toute la finesse du minot noir sur un grand cru de la Montagne de Reims, Verzenay. D’une belle robe rose framboise, elle dévoile un nez très élégant de griotte, d’épices douces, de pamplemouse rosé en une harmonie subtilement fruitée. La bouche dense, bien charnue se développe avec ampleur sur un fond de petits fruits rouges comme la groseille et la griotte. Elle s’appuie sur une grande fraîcheur, ce qui lui confère une belle énergie jusqu’à sa finale longue et pleine. Faiblement dosée (à 5gr/litre), elle est dédiée aussi bien à l’apéritif avec des feuilletés au fromage que pour accompagner un repas raffiné : chapon à la truffe, filet mignon de veau, homard ou poissons nobles en sauce formeront avec elle des accords francs et subtils.
Coffret Tanagra Grand Cru rosé : 75€, cavistes
Tanagra rose- GC coffret Lombard&Cie

Et aussi… Tanagra Grand Cru : un blanc pur et minéral

D’un superbe équilibre entre fruit et minéralité, ce champagne illustre à merveille le savoir-faire de la maison Lombard & Cie. Composé de 50% de chardonnay du Mesnil/Oger, de 30% de chardonnay de Chouilly et de 20% de pinot noir de Verzenay, en Montagne de Reims, Tanagra est un superbe exercice d’harmonie. Élevé pour 10% en demi-muids puis placé 6 ans en cave, il séduit immédiatement. D’une robe dorée, il s’ouvre sur un nez complexe d’agrumes, de brioche, de noisettes grillées et d’épices douces. Sa bouche, d’une grande finesse à l’attaque, évolue sur une trame dense et voluptueuse. D’une élégante minéralité, elle s’affirme avec une superbe maturité. On le savourera avec des crustacés, des huitres en sabayon ou encore des poissons en sauce ou grillés. Il accompagnera aussi la chaire fine des volailles.
Coffret Tanagra Grand Cru blanc : 65€, cavistes

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.