Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Spiritueux / Cognac CAMUS – Le piano organoleptique : une pièce d’exception

Cognac CAMUS – Le piano organoleptique : une pièce d’exception

CAMUS signe sa distinction et créé un meuble unique réunissant 5 Cognacs d’exception provenant de la collection privée de Cyril Camus. Inspiré par l’univers du piano, le meuble laqué noir rassemble pour la première fois les 5 opus de la Masterpiece collection. Soutenue par un pied déporté en acier laqué blanc figurant l’initiale de CAMUS, la réalisation relève le défi de l’apesanteur. Les arêtes du meuble font échos aux facettes des 5 carafes en cristal dessinées par le célèbre sculpteur français Serge Mansau et réalisées par la société Baccarat dans ses ateliers.

«Nous souhaitions composer une symphonie pour les sens en hommage à 150 années de tradition et d’excellence et donner le ton pour les 150 années à venir», explique Frédéric Dezauzier, ambassadeur de la marque.

Lovée dans un écrin taillé sur mesure s’ouvrant par simple pression, chaque cuvée raconte son histoire à la manière d’une mélodie, gravée sur une plaque en laiton. Chacune de ces eaux-de-vie apporte une couleur à la palette aromatique qu’offre ce piano organoleptique à 5 touches. Une expérience multi-sensorielle unique en son genre…

Née et dessinée par le studio de création interne de la Maison, l’idée d’un meuble exceptionnel pour célébrer la fin d’une année mythique, celle des 150 ans de la Maison, a pris forme dans un design contemporain réalisé par les Ateliers Drevelle. Un ouvrage unique entièrement réalisé à la main, 100% Français aussi bien pour les matériaux que pour la fabrication et qui a nécessité plus de 300 heures de travail avec la collaboration de 6 artisans de la région.

«Nous ne sommes pas ici simplement pour célébrer les 150 dernières années, mais aussi pour marquer le début des 150 prochaines» – Cyril CAMUS

A propos de CAMUS

Seule grande Maisons de Cognac familiale et indépendante, CAMUS cultive depuis 1863 la même passion pour les cognacs d’exception. Bénéficiant de 150 années d’expérience dans la production et la distribution de Cognac à l’International, CAMUS est aujourd’hui le distributeur d’une grande variété de marques de vins et spiritueux de qualité comme le cidre de glace Domaine Pinnacle, le Gin Ungava et la vodka Beluga (en Chine et à Hong-Kong) les champagnes Salon et Delamotte (en Chine). CAMUS est également le distributeur exclusif du baiju MOUTAI Small Batch Blend et de l’Armagnac Château de Laubade sur le marché international hors-taxe. Le groupe emploie aujourd’hui 550 personnes réparties à travers huit pays, trois continents et possède des filiales en Chine et aux États-Unis ainsi que des bureaux en Russie, au Vietnam et à Hong Kong.
www.camus.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.