Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Spiritueux / Cognac Hennesy – La carafe Hennessy X.O. réalisé par le designer britannique Tom Dixon

Cognac Hennesy – La carafe Hennessy X.O. réalisé par le designer britannique Tom Dixon

Pour cette interprétation unique et contemporaine de la traditionnelle carafe Hennessy X.O, Tom Dixon a créé un hommage visuel aux plus de cent eaux-de-vie qui composent l’assemblage.
Il a ainsi fait appel au procédé de tessellation, combinant tradition et technique de pointe. Comme une mosaïque aux multiples reflets de lumières, dont les facettes de cuivre font écho au cristal taillé, la carafe rappelle la générosité du Cognac lui-même.
« La carafe Hennessy X.O est un objet intemporel que je souhaitais traiter d’une manière originale et moderne », explique Dixon. C’est un véritable objet de collection en soi.
Disponible au prix conseillé de 190 €.

A propos de Hennessy X.O

Imaginé par Maurice Hennessy en 1870 pour son cercle d’amis, Hennessy X.O introduit un nouveau style de cognac : robuste, riche et d’une remarquable persistance.
Hennessy X.O marque un tournant de l’histoire du Cognac, la création d’une nouvelle référence. Les eaux-de-vie, âgées
de 12 à 30 ans, sont vieillies dans des barriques récentes pour s’imprégner des tanins du bois et se patiner. Le bois se fond au fur et à mesure de la maturation sans jamais dominer l’ensemble et apporte au cognac tout son caractère, lui insufflant peu à peu sa couleur ambrée, intense et profonde, et ses tonalités épicées, de poivre noir, de clou de girofle, avec une touche de cacao sauvage.
Inchangé depuis sa création, Hennessy X.O ne cesse pourtant de surprendre les connaisseurs, qui découvrent ses multiples facettes en le dégustant.

Hennessy X.O Tom Dixon 01

A propos de Tom Dixon

Tom Dixon est un designer britannique dont les oeuvres s’exportent dans 65 pays. Il s’inspire de son héritage britannique unique pour créer des meubles, des éclairages, et accessoires. La passion de Tom Dixon pour le design innovant, la manufacture et sa vision « d’illuminer et d’aménager le futur » ont donné naissance à de nombreuses pièces iconiques. Ses pièces font partie des collections permanentes de nombreux musées tels que le Victoria & Albert Museum à Londres, les Museums of Modern Art de New York et Tokyo ainsi que le Centre Beaubourg (Pompidou) à Paris.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.