Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Spiritueux / Cognac – L’édition limitée 2018 Hennessy X.O par Marc Newson

Cognac – L’édition limitée 2018 Hennessy X.O par Marc Newson

La Maison Hennessy a dévoilé la nouvelle édition limitée de la carafe Hennessy X.O. réalisée par le designer Marc Newson. Après une première édition limitée en 2017, Marc Newson a choisi de mettre en avant la couleur cuivre pour cette nouvelle édition. Le résultat révèle une harmonie inattendue entre lumière, design, assemblage et finition, en faisant un véritable objet de collection en soi.

En épurant la bouteille, le designer a choisi de réinterpréter ses motifs traditionnels – raisins et feuilles – dans un relief ondulé. Ces stries qui ne sont pas sans rappeler les sillons creusés dans la terre par les vignerons qui cultivent les vignes figurent parmi les éléments les plus audacieux jamais incorporés à un flacon de Hennessy X.O.

« Pour moi, les rayures soulignent vraiment la force de la forme de la carafe. Quand elles attrapent la lumière, elles mettent en évidence à la fois la bouteille et son contenu » explique Marc Newson.

L’édition limitée 2018 Hennessy X.O par Marc Newson est disponible à la boutique du circuit de visites Hennessy à Cognac et chez les cavistes partenaires, au prix de vente conseillé de 200 €.

Hennessy X.O l’original

Imaginé par Maurice Hennessy en 1870 pour son cercle d’intimes, Hennessy X.O est un Cognac profondément riche et complexe. Sa couleur ambrée, intense et profonde, présage de sa force. Ses arômes de fruits confits, son nez subtil et finement épicé composent une harmonie au caractère rond. Au palais, la texture onctueuse révèle une pointe de cacao et une présence fruitée. Sa persistance exprime toute la complexité de son assemblage et de son long vieillissement.
Les connaisseurs apprécient le caractère à la fois profond et puissant de Hennessy X.O, ainsi que sa modernité et ses arômes successifs, qu’il soit dégusté sec, sur glace ou allongé d’un trait d’eau pétillante ou plate.

À propos de Marc Newson

Originaire de Sydney en Australie, Marc Newson est considéré comme l’un des designers les plus influents de sa génération. Il a vécu et travaillé à Tokyo, à Paris et à Londres, où il est actuellement installé. Ses réalisations couvrent un large éventail de disciplines, variant de la sculpture à l’architecture, en passant par l’industrie. Récompensé par de nombreux prix et distinctions internationaux, Marc Newson a été nommé parmi les 100 personnes les plus influentes dans le monde par magazine Time, et a été fait Commandeur de l’Empire Britannique par Sa Majesté la Reine Elizabeth II. Ses créations sont exposées dans de nombreux grands musées, dont le MoMA à New York, le Victoria & Albert et le Design Museum à Londres et le Centre Pompidou à Paris.

À propos d’Hennessy

En 2015 Hennessy fêtait les 250 ans de sa Maison. Un développement qui se poursuit depuis 8 générations, liant deux familles, les Hennessy et les Fillioux, à travers les cinq continents. C’est depuis son terroir français de Cognac que la Maison n’a cessé de transmettre le meilleur d’elle-même, en particulier grâce aux hommes et aux femmes qui ont assuré, hier comme aujourd’hui, son rayonnement et son ancrage dans le monde entier. Un succès et une longévité qui reposent sur un ensemble de valeurs que Hennessy porte depuis sa création: Savoir-faire unique, Quête de l’Innovation, de la Création, de l’Excellence, du Patrimoine et de la Transmission, Engagement Environnemental. Elles sont aujourd’hui la signature d’une Maison – fleuron du Groupe LVMH – qui se situe au tout premier rang dans l’univers des Spiritueux. Elles sont aussi le gage de sa pérennité.
www.hennessy.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.