Accueil / Coup de Cœur / Coup de coeur – Bonney Avenue Residence : le fruit de la rénovation d’une ancienne église en maison contemporaine

Coup de coeur – Bonney Avenue Residence : le fruit de la rénovation d’une ancienne église en maison contemporaine

A l’origine, Bonney Avenue Residence était une église qui fut transformée par la suite en un théatre. En somme, une tranche d’héritage de Brisbane (Australie) qui a été sauvée de la démolition pour être transformée par le studio Willis Greenhalgh Architects en une luxueuse maison contemporaine.

Les bâtiments existants datent de 1867 et sont inscrits au patrimoine. Ainsi le studio Willis Greenhalgh Architects, en collaboration avec la communauté et après diverses consultations, a parfaitement assuré l’équilibre entre la préservation de l’intégrité des bâtiments, l’introduction subtile d’éléments contemporains et l’intégration de la construction dans son environnement (« moderne »).

A n’en pas douter, les travaux de restauration et de transformation furent importants et impressionnants. Le résultat est là : luminosité et espaces volumineux sont au rendez-vous… Bonney Avenue Residence est une belle réussite à découvrir en photos !

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.