Accueil / Coup de Cœur / Coup de coeur – Un château néo-gothique au parc Dolores, San Francisco

Coup de coeur – Un château néo-gothique au parc Dolores, San Francisco

Le 601 Dolores Street est un magnifique bâtiment de style néo-gothique qui fut autrefois une église luthérienne. Maintenant c’est une des plus grandes et une des plus extraordinaires maisons de San Francisco.

Cette propriété unique en son genre dispose d’un salon à couper le souffle. Trois magnifiques lustres sont suspendus aux plafonds peints à la main. De beaux vitraux, ainsi qu’une impressionnante arche de fenêtres cintrées offrent une vue sur le parc Dolores.
L’étage principal comprend une cuisine spacieuse, une grande salle à manger, deux cheminées et une chambre avec salle de bain en marbre.
Au niveau de la « master suite » se trouve une chambre spacieuse, une bibliothèque, une zone réservée aux médias, une salle de bain en marbre romain et un dressing.
L’escalier circulaire de la tour de trois étages permet de monter du dressing au bureau privé ainsi qu’à la pièce de méditation / solarium qui offre une fantastique vue à 360° sur l’extérieur.
Cette maison comprend également un vaste espace au niveau du sol qui pourrait être utilisé comme hall d’exposition, studio d’enregistrement, gymnase privé, cave à vins et / ou bureaux.
Le garage peut accueillir au minimum 4 à 6 véhicules.

The Castle on the Dolores Park se situe dans l’un des plus beaux quartiers historiques de San Francisco et se trouve à proximité de quelques-uns des restaurants et cafés les plus populaires de la ville.

A noter que la maison est actuellement disponible à la vente pour 7.490.000$ (±5.868.000€).

    Liens :

  • Hill & Co Real Estate
  • Info-Luxe vous recommande la visite du site 601 Dolores. Pas moins de 90 photos, de bonne qualité, de la maison sont disponibles 🙂

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.