Accueil / Coup de Cœur / Coup de coeur – Le « Gymnasium Apartment » à New York

Coup de coeur – Le « Gymnasium Apartment » à New York

Avec le Gymnasium Apartement de New York, Info-Luxe vous présente un gros coup de cœur architectural.
Comme son nom le suggère, il s’agit d’un luxueux appartement qui a été réalisé lors de la rénovation d’un ancien gymnase dont le bâtiment, datant des années 1905, abritait le « Beaux Arts Police Headquarters Building » de Soho à New York.

L’appartement d’environ 560 m² est le fruit du travail de l’architecte de renommée internationale Charles Gwathmey. Achevé en 2002, 4 ans furent nécessaire pour transformer le vieux gymnase en un somptueux appartement disposant de 4 chambres et 4 salles de bain, dont une grande suite parentale, d’une bibliothèque et entre autre d’une grande pièce commune faisant office de salon / salle à manger.

L’un des objectifs de l’architecte était de conserver et d’exploiter le volume et la structure voutée du lieu d’origine. Le résultat final est admirable.
Le niveau principal regroupe ainsi cette fameuse grande pièce commune décrite précédemment. La hauteur sous le « plafond vouté » est d’environ 7,60 m. Du côté « est » de cette pièce se trouve la chambre principale, la bibliothèque se trouvant au dessus de la dite chambre. C’est également au niveau principal que se trouvent la cuisine, les deux dressing et les deux salles de bain réservées à la grande suite parentale.
A l’étage, outre la bibliothèque, se trouvent les 3 autres chambres et les deux salles de bain qui leur sont réservées.
A noter que trois « puits de lumière » ont été ajoutés côté sud de la toiture voutée.

Le « Gymnasium Apartment » est à vendre au prix de 14,5 millions de dollars, soit environ 10 millions d’euros.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.