Accueil / Coup de Cœur / Coup de coeur – Le Shangri-La Hotel, Paris

Coup de coeur – Le Shangri-La Hotel, Paris

C’est ce vendredi 17 décembre 2010 que le Shangri-La Hotel, Paris, du groupe hôtelier basé à Hong-Kong, ouvre ses portes avec une vue imprenable sur la tour Eiffel.

Il s’agit du deuxième des quatre hôtels de grand luxe qui doivent ouvrir à Paris d’ici 2012 après le Royal Monceau, le 18 octobre dernier. Les deux autres, le Mandarin Oriental et le Peninsula ne sont pas attendus avant la mi-2011 et 2012.

Quatre ans de travaux à la fois titanesques et méticuleux ont été nécessaires pour redonner son lustre à l’ancien hôtel particulier de Roland Bonaparte, construit en 1896 avenue d’Iena, dans le 16e arrondissement.
Le montant des travaux, qui ont permis de mettre au jour des boiseries sculptées et une verrière en structure métallique des années 30 inspirée par Eiffel, n’est pas communiqué, pas plus que les objectifs de remplissage.

Restauré par l’architecte Richard Martinet et le décorateur d’intérieur Pierre-Yves Rochon, en lien étroit avec les Monuments Historiques, le Shangri-La Hotel, Paris rassemble 81 chambres dont 27 suites contre habituellement 500 chambres dans un Shangri-La. L’hôtel en comptera 20 de plus fin 2011, après rénovation d’un hôtel particulier attenant.

Depuis la majeure partie de ses suites et chambres, l’hôtel offre des vues imprenables sur la Tour Eiffel, la Seine et les monuments incontournables de la capitale.
Pour y dormir, 750 euros minimum sont requis et jusqu’à 25.000 euros pour disposer au 7ème étage de 500m2 comprenant terrasses et quatre chambres.

350 employés de diverses nationalités ont été engagés pour travailler dans cet hôtel à la décoration mêlant Occident et Extrême-Orient.
L’hôtel comptera à terme trois restaurants. Vous pourrez découvrir La Bauhinia et Le Bar dès l’ouverture de l’hôtel. Le restaurant gastronomique français, l’Abeille, se posera au sein de la Résidence en début d’année 2011. Le restaurant gastronomique cantonais, le Shang Palace, ouvrira ses portes au printemps 2011.
Le Shangri-La Hotel, Paris dispose d’une magnifique piscine intérieure de 16 mètres de long à la lumière du jour et d’un centre de fitness équipée des dernières technologies sportives. L’hôtel propose également une expérience unique de soins SPA directement délivrés en chambre. Une grande variété de soins est présentée au client dans le confort et l’intimité de sa chambre.
50 mètres carrés d’espace sont quand à eux dédié à l’organisation de réceptions et autres réunions.

Le groupe Shangri-La Hotels and Resorts compte 68 hôtels surtout en Asie. En Europe, un second hôtel ouvrira à Vienne en 2011 et un troisième à Londres en 2012.

    Informations complémentaires et réservations :

  • Shangri-La Hotel, Paris
  • 10 avenue d’Iéna – F-75116 Paris
  • Tel. 33 (0)1 53 67 19 98
  • reservations.slpr@shangri-la.com

Source : AFPrelaxnews et presskit Shangri-La Hotel, Paris