Accueil / Coup de Cœur / Coup de coeur – Une maison de montagne au Brésil

Coup de coeur – Une maison de montagne au Brésil

Une fois de plus, le nouveau coup de cœur d’Info-Luxe concerne une fabuleuse maison de montagne qui se trouve cette fois ci au Brésil (Nova Lima, Minas Gerais). Le projet à été mené à bien par David Guerra Architecture.

Le projet baptisé « Mountain House » offre à ses occupants 745m² et propose des vues magnifiques et impressionnantes sur les montagnes environnantes, une réserve écologique brésilienne.

Toutes les pièces de la demeure ont été développées sur un seul niveau faisant face à la montagne. Les vérandas sont tournées vers une cour herbeuse, avec terrasse, piscine et cascade d’eau.

L’une des difficulté du projet a été de trouver une solution harmonieuse afin d’associer les éléments naturels, rustiques et contemporains, ainsi que les matières qui étaient nécessaires pour satisfaire les différents goûts des occupants.

Un autre défi a été de « réconcilier » la structure d’acier qui a servi dans le salon, la véranda et les chambres à coucher avec le revêtement de bois récupéré ainsi que la structure plus classique du reste du projet.
Les matériaux ont été choisis dans le but de combiner beauté, confort et facilité d’entretien afin de créer un contraste entre les matériaux naturels et technologiques tels que le bois récupéré, la pierre, la terre cuite, le bambou, la tuile, la fibre végétale, le métal et l’acier inoxydable, le double vitrage feuilleté, l’aluminium anodisé, …

Le placement approprié de la maison dans son environnement, le bon usage du verre et les stores vénitiens en bois permettent une ventilation transversale qui rend l’atmosphère très confortable.
L’utilisation du bois pour les planchers, les murs et le plafond ainsi que pour les portes augmente le confort acoustique.
La toiture en porte à faux des vérandas a une structure d’acier, de bambou et de polycarbonate offrant ainsi l’ombrage tout en créant une atmosphère de village.

Quand au choix du mobilier, celui-ci ne répond à aucune mode précise. Chaque meuble a été soigneusement sélectionné afin de refléter l’histoire personnelle de ses occupants.
Le mobilier est à la fois classique, rustique, ou contemporain et est réalisé par des designers brésiliens. Tous les meubles donnent un sentiment de légèreté et de fluidité qui permettent de voir à travers eux, le paysage.

  • Localisation : Condominium Arvoredo, Nova Lima, Minas Gerais, Brazil
  • Team : Architect David Guerra, Architect Cori Coraci, Architect Gisella Lobato, Lucas Lage and Architect Marcelo Lacayo
  • Photos : Jomar Bragança

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.