Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Coupe de l’America – Ulysse Nardin scelle son partenariat avec l’équipe d’Artemis Racing

Coupe de l’America – Ulysse Nardin scelle son partenariat avec l’équipe d’Artemis Racing

La Coupe de l’America, la plus grande compétition de yacht de tous les temps, célèbre son 35e anniversaire. L’occasion pour Ulysse Nardin de se hisser au rang de partenaire officiel d’Artemis Racing, le défi du yacht–club royal de Suède. Afin de célébrer cette collaboration historique, la manufacture horlogère lance un modèle Marine Diver exclusif.

Alliant la profondeur d’un bleu océan au jaune caractéristique d’Artemis Racing, cette édition limitée de 250 montres a été dévoilée à Göteborg en Suède, qui accueille les America’s Cup World Series. Ces régates préparatoires, qui se tiennent du 28 au 30 août, sont l’occasion rêvée pour présenter la nouvelle Marine Diver Artemis Racing.

Depuis la création de la Coupe de l’America, seuls quatre pays ont remporté le trophée : les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Suisse. Artemis Racing a pour ambition de devenir le nouveau favori de la compétition et tentera d’offrir la prestigieuse coupe à la Suède pour la toute première fois. Ulysse Nardin est très fière de s’associer à cette volonté historique et de sceller ce partenariat avec une nouvelle pièce de collection.

« Ce parfait partenariat, explique Patrik Hoffmann, CEO d’Ulysse Nardin, se fonde sur l’histoire nautique d’Ulysse Nardin, doublée du savoir-faire novateur et technologique qui fait la force des deux entreprises. Lorsque j’ai rencontré les ingénieurs, techniciens et artisans Artemis à la base à San Francisco, j’ai rapidement compris que la passion et l’esprit d’innovation étaient les moteurs de cette équipe hors pair. »

Destinée à immortaliser ce moment historique, cette version spéciale de la Marine Diver fait écho à l’énergie et à l’ingéniosité qui définissent l’équipe Artemis Racing.

Caractérisée par un design épuré et l’association de différentes matières résistantes telles que l’inox ou le caoutchouc, il s’agit de la montre idéale pour les navigateurs prêts à relever les plus grands défis. Le profil original de son cadran traduit la passion du sport tout en marquant cet événement : les bateaux semblent flotter sur l’eau, prêts à prendre le large. L’insigne de l’équipe Artemis Racing et l’inscription « Challenger 35th America’s Cup Artemis Racing » rendent hommage à cet extraordinaire partenariat. Ces détails, qui s’ajoutent aux remarquables index des heures, aux aiguilles et au bracelet de coloris jaune ainsi qu’au logo Artemis Racing sous le cadran, illustrent le lien extrêmement fort qui unit la marque à l’équipe. Le motif complexe du cadran, en forme de vagues, rappelle leurs origines nautiques.

Affichant une exceptionnelle étanchéité à 300 m rendue possible par sa couronne et son fond vissés, elle est dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle, un dispositif empêchant tout dérèglement involontaire du temps. Munie du calibre UN-26 à remontage automatique, cette montre mesure quarante-quatre millimètres de diamètre. Parmi ses fonctionnalités de précision figurent notamment un indicateur de réserve de marche, un affichage des petites secondes et de la date sur l’index des 6 heures.

Avec son ADN complexe allié à un design infaillible, la Marine Diver Artemis Racing est pensée pour le navigateur qui sommeille en chacun de nous. Que l’on pratique ce sport avec passion ou que l’on assiste aux compétitions depuis le rivage, Ulysse Nardin tient, à travers ce partenariat et ce garde-temps commémoratif, à rendre hommage à l’esprit marin.

Le modèle Marine Diver Artemis Racing est disponible chez tous les revendeurs Ulysse Nardin dans le monde.

    Ulysse Nardin Marine Diver Artemis Racing

  • Référence 263-10LE-3/93-ARTEMIS
  • Édition limitée à 250 pièces
  • Mouvement : Calibre UN-26
  • Réserve de marche : Environ 42 heures
  • Remontage : Automatique
  • Fonctions : Indicateur de réserve de marche à 12 heures
    Petite seconde et date à 6 heures
  • Boîte : Acier inoxydable
  • Diamètre : 44 mm
  • Lunette : Tournante unidirectionnelle, cannelée, bleue en forme de vague
  • Couronne : Vissée, avec caoutchouc
  • Cadran : Bleu avec motifs du voilier « Artemis » et inscription « Challenger 35th America’s Cup Artemis Racing »
  • Étanchéité : 300 m
  • Glace : Saphir traité antireflet
  • Fond : Gravé du voilier « Artemis »
  • Bracelet : Caoutchouc exclusif avec deux éléments en acier gravé du logo « Artemis », fermoir déployant
Ulysse Nardin SA

Fondée en 1846, Ulysse Nardin est une manufacture horlogère, indépendante qui produit des montres suisses de prestige. La société a déjà été récompensée de plus de 4300 prix d’horlogerie et détient un grand nombre de brevets dans le domaine de l’horlogerie mécanique. Elle emploie plus de 350 personnes sur ses sites du Locle et de La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
Ulysse Nardin : http://www.ulysse-nardin.com/

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.