Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Cresus, le spécialiste de l’achat-vente de montres et bijoux de luxe d’occasion sur Internet se porte à merveille

Cresus, le spécialiste de l’achat-vente de montres et bijoux de luxe d’occasion sur Internet se porte à merveille

Cresus dope sa croissance de 30 % en 2011 
et annonce un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros

Créée en 1993 par Christian Odin, chasseur de montres et de bijoux depuis plus de 30 ans, Cresus a su s’imposer en près de 20 ans comme le principal acteur du domaine de l’achat-vente de montres et de bijoux de luxe d’occasion en France.
Son credo : rendre les grandes marques de luxe accessibles au plus grand nombre en proposant des prix allant de 20% à 50% en dessous du prix du neuf et en toute sécurité (authenticité et traçabilité totale, garantie…)
En 2011, Cresus a enregistré un chiffre d’affaires de 9,4 millions d’euros, soit 30 % de croissance par rapport à l’année 2010.
Avec toujours une bonne dynamique de croissance, régulière et exponentielle, Cresus voyait déjà son chiffre d’affaires croitre de 35% en 2010, passant de 5,3 millions d’euros (C.A. 2009) à 7,2 millions.
Ces résultats en nette et constante progression sont le fruit d’une politique cross-canal menée entre les boutiques physiques et Internet, via Cresus.fr. Une politique élaborée et déployée par les forces vives du service marketing en interne depuis plusieurs années.

Cresus aborde ainsi l’année 2012 sous les meilleurs auspices, avec un chiffre d’affaires prévisionnel ambitieux de 10,4 millions d’euros, que la société compte atteindre, grâce notamment à une stratégie e-commerce enrichie et intensifiée et sans préjuger d’une potentielle croissance externe.

«Les clients ne renoncent pas au luxe ; ils adaptent leurs comportements d’achat »
Christian Odin

S’adapter, voire anticiper les attentes de clients en menant une politique économique cross canal intensive; telle est la clé de la réussite pour Christian Odin, fondateur de Cresus,
« Notre stratégie consiste en l’uniformisation des services que nous proposons en boutique comme sur le web, en la complémentarité des canaux de ventes, et en la création de nouveaux outils » détaille Christian Odin.
« Tout cela, nous le faisons pour que nos amis « consonautes » vivent une expérience plus plaisante, mais aussi pour entretenir une relation de proximité et de qualité que nous privilégions par-dessus tout. »

2012 : sous le signe de l’innovation et de la mobilité

En 2012, Cresus ambitionne de performer encore avec une croissance organique prévisionnelle en hausse de 15%.
Pour ce faire, Cresus mise sur son expertise, son savoir-faire, sa position de leader e-commerçant mais aussi sur les nouvelles technologies. Chez Cresus on parle donc commerce connecté, technologies embarquées, réseaux sociaux, site mobile…
Cresus innove notamment sur : Cresus.fr, site e-commerce de Cresus constituant 30% du C.A. en 2011 et qui représentera 40% de l’activité en 2012,

    Cresus c’est :

  • 9.4 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2011
  • Près de 20 ans d’expérience
  • 20 employés
  • 3 boutiques
  • 6000 visites /jours sur Cresus.fr
  • 1000 références montres et bijoux en stock en permanence
  • 4000 pièces vendues en 2011
  • Un C.A. prévisionnel de 14 millions d’euros en 2014
  • Un blog d’information, www.lovetime.fr
  • Une page Facebook (Cresus Montres) et un compte Twitter (@Cresus Montresdeluxe)
  • Un site mobile : cresus.mobi, accessible avec tous les Smartphones
  • L’emploi de QR codes sur certaines publications offline et en vitrine des boutiques
  • L’introduction d’écrans tactiles ou tablettes connectées en boutiques
  • Le développement d’une application mobile pour Smartphones et tablettes

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.