Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / DALLOYAU s’inspire de la tradition japonaise pour célébrer la Saint-Valentin 2015

DALLOYAU s’inspire de la tradition japonaise pour célébrer la Saint-Valentin 2015

Pour la Saint-Valentin, Dalloyau s’inspire de la tradition Japonaise ! Le 14 février, les femmes offrent des chocolats aux hommes, alors que le 14 mars, ce sont les hommes qui offrent du chocolat aux femmes.

Au Japon, on ne fête pas la Saint-Valentin comme ailleurs : il ne s’agit pas forcément de rapports amoureux ! La coutume veut que ce soit les femmes qui offrent du chocolat aux hommes de leur entourage le 14 février. Ce n’est qu’un mois plus tard, le 14 mars, également appelé White Day, que les hommes offrent un cadeau de couleur blanche aux femmes pour les remercier en retour.

Les Chefs DALLOYAU se sont inspirés de cette tradition japonaise pour célébrer la Saint-Valentin 2015. Pour tous les amoureux qui souhaitent faire plaisir, et pour tous les autres qui veulent simplement montrer leur affection à un être cher, les Pâtissiers de la Maison ont ouvert leurs cœurs et dévoilent deux recettes pleines d’attentions gourmandes.

Blanc meringue ou Rouge framboise… Sur un fond croustillant composé d’amandes, de riz soufflé et de feuillantine, ces entremets allient la douceur d’une mousse au chocolat blanc citronnée, le moelleux d’un biscuit aux amandes et la fraîcheur d’une compotée de framboises parfumée au gingembre.

Entremets Cœur Rouge et Cœur Blanc :
Taille unique 2 personnes / 26 € / Disponibles du mardi 10 au samedi 14 février 2015.

www.dalloyau.fr

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.