Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / Damien Durand, le nouveau chef des tables de l’Hôtel Spa L’Hélios à Méribel

Damien Durand, le nouveau chef des tables de l’Hôtel Spa L’Hélios à Méribel

L’hôtel spa quatre étoiles, L’Hélios à Méribel, a un nouveau chef : Damaien Durand.Il se retrouve à la tête de la cuisine des deux restaurants de l’établissement qui sont ouverts tout au long de l’année.
Âgé de 29 ans, Damien Durand est qualifié comme étant un chef à « idées ». Issu de l’école hôtelière de Grenoble, il a acquis ses premières expériences dans des hôtels de renoms à Méribel même, ainsi qu’à Port-Grimaud.
Les cartes des deux restaurants de l’hôtel ont entièrement été repensées.
Pour les découvrir… S’installer sur la superbe terrasse pour un déjeuner ensoleillé ou au dîner dans un cadre plus raffiné, la salle à manger. Deux ambiances, deux espaces à taille humaine où il vous sera servi des produits de saison et de qualité.

La terrasse
L’Hélios est un hôtel situé plein sud, sur la piste du Doron, la piste Olympique des jeux de 1992. Sa terrasse aménagée, exposée plein sud permet aux skieurs de s’arrêter pour déjeuner et repartir sur les pistes, skis chaussés.
Les chaussures de ski sont prises en charge par l’hôtel, séchées pendant que vous déjeunez sabots aux pieds.

Le restaurant : dîners gourmets :
Dominant le village, le restaurant offre une vue surprenante sur la vallée, les sommets et la piste du Doron, éclairée en soirée.

Pendant ce temps , dans les cuisines… De surprenantes entrées sont préparées : une série de mets issus de la cuisine française et internationale.
Œuf meurette ; Ravioles de Royan de la Mère Maury aux cèpes ; Rosace de tomates burrata crémeuse au basilic ; Assiette de Patanegra façon tapas ; Croustade aux truffes noires ; Escalope de foie gras d’oie poêlée aux poires ; Vol au vent au ris de veau, volaille et morilles.

Des plats principaux suivent, offrant un florilège de poissons, de viandes et de légumes :
Andouillette de chez Bobosse à la moutarde l’ancienne, Pommes de terre vapeur ; Tomates farcies d’Antan sur son lit de sauce tomate, riz blanc Basmati ; Filet de boeuf Charolais poêlé aux petits légumes ; Blanquette de veau à l’ancienne, riz pilaf ; Suprême de volaille rôti au vin jaune et morilles, pommes fondantes ; Quenelle de brochet Giraudet, sauce Nantua ; Dos de bar de ligne rôti au pistou, pommes de terre écrasées à l’huile d’olive ; Aiguillette de Saint-Pierre aux légumes croquants ; Omble chevalier poêlé, embeurrée de chou frisé au lard.

Quant aux déserts, le chocolat y est très présent mais d’autres délices y figurent tout aussi bien.
Plateau de fromages ; Croustillant au chocolat extra bitter et sa glace chocolat ; Mille-feuilles croustillant aux framboises et son sorbet ; Beignet de poire, coeur chocolat noir ; Profiteroles glacées à la vanille, sauce chocolat chaud ; Saint-Honoré tradition, coulis de fruits rouges ; Assiette de chocolat ou café viennois éclaté ; Riz au lait de mon enfance au caramel beurre salé.

Une seule volonté pour les restaurants de l’hôtel : satisfaire une clientèle qui cherche à conjuguer plaisirs de la table, appétits, rapidité de service et prix doux. Lunch à partir de 30 euros.

    L’hôtel**** Spa L’Hélios

  • Route de la Renarde – Chemin Durupt – 73550 Méribel
  • Ouvert toute l’année
  • Tarifs des suites : Entre 400 et 900 euros la nuit
  • Lunch : 30 à 50 euros
  • Réservations au : +33 (0) 479 242 242
  • http://www.lhelios.com/
  • NEW : Méribel est désormais accessible par avion, en low-cost.
    Grâces aux deux vols Paris – Chambéry, prévus chaque semaine – le jeudi et le dimanche – créés à l’initiative de 3 Vallées en partenariat avec la compagnie aérienne Transavia.
  • Le plus grand domaine skiable au monde
    Méribel est l’un de plus beau village de montagne avec ses chalets de bois et de pierre éparpillés, baigné d’une douce lumière. Méribel est aussi un lieu international, luxueux et élégant, au cœur des Trois Vallées. S’il offre le plus grand domaine skiable au monde, vingt-cinq kilomètres de chemins forestiers permettent également de faire de très belles promenades à ski de fond ou à raquette.
  • Accès
    • Par train
    Gare TGV de Moutiers Salins (18km) : 0h30
    Elle relie les principales capitales européennes : Paris, Londres, Bruxelles, Amsterdam
    • Par avion
    o Chambéry / Aix-les-Bains (95 km) : 1h30
    o Genève (149 km) : 2h00
    o Lyon Saint-Exupéry (185 km) : 2h00
    o Grenoble (164km) : 2h00
    • Par voiture
    Autoroute A43 jusqu’à Albertville, puis RN 90 jusqu’à Moûtiers, ensuite emprunter la D90 sur 18 km
    Genève – Méribel : 120 km
    Lyon – Méribel : 200 km
    Paris – Méribel : 630 km
  • Temps fort de la station
    Fin mars 2014 : Championnats de France – 100 me anniversaire de la FFS
    Été 2014 : Finale de la Coupe du Monde de VTT
    18-22 mars 2015 : Finales de la coupe du monde de ski alpin

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.