Accueil / Rendez-Vous / Dégustation Krug 1915-2015 / Vente aux enchères à New-York le 25 septembre

Dégustation Krug 1915-2015 / Vente aux enchères à New-York le 25 septembre

1915, une expérience de dégustation exceptionnelle.

A l’occasion de la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale, Olivier Krug, sixième génération de la famille et Directeur de la Maison Krug, crée une expérience de dégustation exceptionnelle « Krug 1915-2015 ». Une première.

Un programme de deux jours hors du commun : la découverte privilégiée des Champagnes Krug, des vignobles de la Maison, son héritage culturel ainsi que quelques hauts lieux de la gastronomie et de l’histoire de la ville de Reims, qui se terminera par la dégustation d’une des quatre bouteilles de Krug Private Cuvée 1915 qui reposent encore dans les caves de la Maison.

Krug Private Cuvée 1915 témoigne du courage et de la générosité d’une Maison ainsi que des viticulteurs qui ont su créer un millésime si singulier, malgré les circonstances difficiles de la Première Guerre Mondiale.

A l’époque, la Maison était dirigée par Jeanne Krug, alors que son mari Joseph II avait été capturé et emprisonné peu après le début de son service dans l’armée.

L’expérience, orchestrée par Olivier Krug, prévue pour 4 personnes, sera vendue par Sotheby’s New York le 25 septembre 2015 et aura lieu courant 2016. Les fonds seront reversés à une organisation caritative de Reims.

Krug_1915_-_Coffret

– Le catalogue est disponible en ligne. Il est possible de s’inscrire pour faire une offre sur le site www.sothebys.com.
– Pour toute demande, merci de contacter :
Sotheby’s Wine, New York, 1334 York Avenue
Connor Kriegel, +1 212 606 7050, connor.kriegel@sothebys.com
– Prix de départ : $15 000

Krug_1915

Dès leur arrivée, les invités sont immédiatement immergés dans le contexte de 1915. Avec l’aide de la Responsable Patrimoine de la Maison Krug, Olivier Krug présente le contexte historique,et, lors d’une visite des vignobles, les particularités des vendanges de l’année 1915. La visite se poursuit au Mesnil-sur-Oger, village dont les raisins avaient déjà une grande importance pour Krug à l’époque. L’opportunité de déguster cinq millésimes de Krug Clos du Mesnil. De retour à Reims, la soirée se clôture avec un diner spécialement conçu par le chef trois étoiles Arnaud Lallement autour d’une dégustation nommée « Voyage dans l’univers de Krug ».

Le deuxième jour réserve aux invités une visite privée des caves avec Olivier Krug, qui raconte avec passion la vie dans les caves durant la guerre, telle que transmise par les membres de sa famille et différents documents historiques. La visite se termine au Caveau Collection, pour retirer officiellement une des quatre bouteilles restantes de Krug Private Cuvée 1915 de son emplacement actuel. Commence alors un moment extraordinaire, une dégustation verticale de millésimes rares avec comme point culminant l’ouverture puis la dégustation de la bouteille de Krug Private Cuvée 1915. Les invités, Olivier Krug, 2 membres du comité de dégustation Krug et Serena Sutcliffe MW, Directrice du département Vin de Sotheby’s International, échangent ensuite leurs impressions sur ce dernier millésime, qui deviendront les notes de dégustation officielles de Krug Private Cuvée 1915. La bouteille vide reçoit, pour finir, une réplique de l’étiquette originale pour être remise à l’acheteur dans un coffret sur mesure en bois, avec un album photo dédié. Les deux jours de cette expérience se concluent par un déjeuner.

Krug_1915_-_Coffret_ouvert

La Maison Krug a été fondée à Reims en 1843 par Joseph Krug, un visionnaire non conformiste, doté d’une détermination sans faille et d’une philosophie exempte de tout compromis, qui sut comprendre l’essence même du Champagne. Il souhaita dépasser la notion de millésime en créant chaque année le meilleur champagne, indépendamment des hasards du climat. En prêtant attention aux spécificités de chaque parcelle, assurant le niveau de qualité qu’il recherchait et en constituant une vaste « bibliothèque » de vins de réserve, Joseph Krug fonda la première Maison de Champagne à produire des bouteilles à la qualité et l’élégance incontestées.
Sa vision et son savoir-faire furent perpétués et enrichis au fil de six générations, faisant de Krug la seule Maison de Champagne qui recrée tous les ans une cuvée de prestige depuis son origine.
www.krug.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.