Accueil / Spécial Fêtes / Des fêtes de fin d’année tout en blanc avec les champagnes Lombard & Cie

Des fêtes de fin d’année tout en blanc avec les champagnes Lombard & Cie

La Maison de champagne Lombard & Cie propose de célébrer les fêtes de fin d’année avec deux bruts Grand Cru. Deux expressions différentes pour un même style : du panache et de l’élégance !

La maison d’Epernay, bien connue des amateurs de grands champagnes confidentiels, doit sa réputation à la qualité de ses approvisionnements, issus des meilleurs crus et des meilleurs raisins d’une quarantaine de grands crus champenois. Cette exigence se poursuit à la cave où chaque cuvée fait l’objet d’une vinification et d’un élevage très précis. Son savoir-faire réside aussi dans l’équilibre parfait de ses assemblages. Chaque cuvée constitue un moment privilégié de dégustation. Rare maison encore familiale, elle est conduite par Thierry Lombard qui incarne la 3ème génération.

Brut Grand Cru Blanc de Blancs : une pureté minérale

Le Mesnil sur Oger, grand cru minéral compose la base de ce superbe assemblage. Présent à 50%, il est associé à 25% de chardonnay du fruité Chouilly, 15 % du subtil Avize et 10% du puissant Cramant. D’une robe dorée pâle, il se distingue par un nez très élégant d’agrumes, de noisettes fraîches, de fleurs blanches sur un fond minéral. La bouche ample et soyeuse se caractérise par une grande fraîcheur. Droite, nette, elle évolue avec élégance jusqu’à une finale vive aux saveurs d’agrumes. On le dégustera à l’apéritif ou avec des huitres, des crustacés ou un carpaccio de saumon.
40€, cavistes.
GC Blanc de Blancs Lombard & Cie

Brut Grand Cru

Ce champagne est composé pour moitié de pinot noir de la montagne de Reims et pour moitié de chardonnay de la Côte des Blancs. Il concilie fraîcheur et vinosité en un bel équilibre. Sa robe dorée limpide, puis son nez frais et gourmand séduisent tout de suite. les agrumes, les fleurs blanches, les fruits secs et les épices douces lui confèrent une agréable complexité. La bouche campée sur un superbe équilibre exprime beaucoup de personnalité : ses saveurs fruitées et minérales, sa vivacité bien fondue et sa longueur, témoignent de beaux raisins et du savoir-faire de la maison en matière de vinification. On le servira à l’apéritif avec des toasts au fromage ou au saumon, des sushis, des fruits de mer et des crustacés et tous les poissons grillés ou en sauce.
35€, cavistes.
GC Lombard&Cie

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.