Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Des vendanges gastronomiques avec la Maison de champagne Duval-Leroy

Des vendanges gastronomiques avec la Maison de champagne Duval-Leroy

La famille Duval-Leroy a imaginée une parenthèse au cœur des vignes pendant les vendanges, l’occasion unique de s’improviser vendangeurs. Une journée inédite mêlant découverte, initiation et dégustation pour vivre l’un des moments les plus importants de l’année pour les vignobles et Maisons de champagne.

Le programme des festivités

Une journée vendange, une journée immersion ou un séjour sur-mesure… La Maison Duval-Leroy propose des programmes qui s’adapteront a tous les budgets.

La journée vendange sera rythmée par la convivialité et le savoir-faire des vendangeurs. Au programme : participation aux vendanges et déjeuner authentique au cœur des vignes. Puis l’après-midi sera consacré à la visite du domaine et à la dégustation des vins clairs.

La journée immersion propose de démarrer par la visite des vignes et la découverte du savoir-faire des vendangeurs puis s’en suit un déjeuner gastronomique. Ce repas qui promet d’être inoubliable est réalisé par le chef de cuisine du Domaine et inspiré par les 3 grands chefs étoilés qui ont été les premiers à créer leur Cuvée Signature avec Duval-Leroy ; Eric Frechon***, Christophe Bacquié** et Fabien Lefebvre*. Un menu étoilé réalisé par le chef cuisinier de la Maison, tout en accord mets et champagnes. Pour citer quelques gourmandises ; Macaronis farcis, truffes noires, asperges et foie gras ; Rouget barbet de roche, et pour le dessert Louis XV, framboise, Jivara.
Puis la journée continue avec la découverte de toutes les étapes de confection du champagne. Apprentissage de quelques termes techniques, de l’histoire de la famille Duval-Leroy et balade dans le chai et dans les caves, une visite enrichissante et authentique qui se termine en beauté par une dégustation des plus belles cuvées de la Maison.

Un weekend escapade

La Maison Duval-Leroy a inauguré son tout premier programme d’œnotourisme en février 2016 et se plait à recevoir curieux et passionnés pour tout leur apprendre du champagne. Pour ceux qui souhaiteraient prolonger cette journée immersion vendanges, la famille Duval-Leroy a imaginé un séjour adapté sur-mesure selon les envies de chacun. Une idée de weekend romantique, ou simplement l’envie d’être dépaysé à moins de deux heures de la capitale.

Duval-Leroy offres

    Champagne Duval Leroy

  • 69, avenue de Bammental 51130 Vertus
  • +33 (0)3 26 52 10 75
  • champagne@duval-leroy.com
  • www.duval-leroy.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.