Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Édition limitée – Collection «Calendrier chinois» – Stylo «Year of the Pig» de la Maison Caran d’Ache

Édition limitée – Collection «Calendrier chinois» – Stylo «Year of the Pig» de la Maison Caran d’Ache

La Maison Caran d’Ache rend hommage aux arts raffinés au sein de la collection «Calendrier chinois», destinée à faire revivre la légende des symboles du zodiaque chinois. La nouvelle création en édition limitée, «Year of the Pig» s’inscrit dans cette lignée d’instruments d’écriture exceptionnels pour célébrer l’avènement, en 2019, de l’année chinoise du Cochon.

Les instruments d’écriture «Year of the Pig» incarnent les arts précieux de la gravure figurative et de l’authentique laque de Chine, cultivés de longue date dans les ateliers de la Maison Caran d’Ache. Fruits de la ferveur créatrice des maîtres-artisans et de leur quête incessante de la perfection, ces véritables œuvres d’art témoignent de l’union ultime entre haute technicité et métiers d’art ancestraux.

2019 sous le signe du Cochon

Selon la légende, la veille d’un Nouvel An, le puissant Empereur de Jade convia les animaux à un mystérieux rassemblement. Seuls douze des animaux répondirent à son invitation. L’Empereur fit alors à chacun d’eux un cadeau unique: désormais, une année leur sera dédiée et portera leur nom. Dans le cycle zodiacal chinois, le Cochon symbolise l’intégrité, la fidélité à long terme et la paix universelle. Sa bonté naturelle, sa sincérité et son obstination à vaincre les injustices font de lui le gardien des valeurs traditionnelles. Galant compagnon et amateur du beau, ce charmant bon vivant apportera au monde joie et harmonie. Propice à la pureté et aux relations positives, l’année chinoise du Cochon promet l’union des meilleures énergies.

Une création symbolique dans la plus pure tradition de la laque de Chine

Dans la continuité esthétique des éditions limitées précédentes, dédiées aux symboles du zodiaque chinois, «Year of the Pig» fait renaître la splendeur de la véritable laque de Chine. La maîtrise de cette technique ancestrale et le grand savoir-faire en termes de gravure de précision permettent aux maîtres-artisans de la Maison Caran d’Ache de réaliser des dessins d’une extraordinaire liberté, tout en préservant l’intégrité de la surface laquée. Ainsi émerge la silhouette joyeuse du cochon, réalisée en laque de Chine grise, pour créer un contraste des plus élégants avec le noir profond de la laque qui recouvre l’instrument d’écriture. Le dessin finement gravé présente l’animal dans une posture allègre, entourant le corps de l’instrument d’écriture. Les attributs des instruments d’écriture sont revêtus d’or jaune. L’or associé à la couleur grise symbolise l’union de l’énergie et la raison, de la lumière et la conscience, signes d’équilibre et de bon augure en Asie. Chaque instrument d’écriture est authentifié par le symbole calligraphique du cochon et par le sceau chinois de la Maison Caran d’Ache, apposé en rouge, porteur de chance. L’édition «Year of the Pig» est limitée à 888 exemplaires, une dédicace à la culture chinoise, dont la combinaison «888» est le chiffre ultime porte-bonheur.

  • Prix Stylo Plume : 3 038 € TTC Prix public
  • Prix Stylo Roller : 2 734 € TTC Prix public

www.carandache.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.