Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Spiritueux / Élevé en Écosse, éveillé par les Caraïbes : Glenfiddich 21 ans Gran Reserva

Élevé en Écosse, éveillé par les Caraïbes : Glenfiddich 21 ans Gran Reserva

Parfois la valeur a tout à voir avec le nombre des années.

L’histoire du Glenfiddich 21 ans Gran Reserva commence dans des fûts de chêne américain, où pendant 21 ans le whisky développe une richesse aromatique faite de notes douces et poivrées. A ce stade, le whisky est déjà remarquable ; les 21 années de maturation ont donné naissance à un whisky riche et mûr, possédant toutes les caractéristiques des whiskies Glenfiddich.

Mais plutôt que de mettre en bouteille ce whisky, Glenfiddich a offert à Brian Kinsman, 6ème Maître de Chais de la Maison, la liberté d’ajouter une sublime finition. Avec l’esprit pionnier si caractéristique de Glenfiddich, il a imaginé pour ce 21 ans une finition de 4 mois dans des fûts de bourbon ayant contenu du rhum des Caraïbes.

Brian Kinsman souhaitait donner un goût inédit à ce whisky. C’est avec cette vision qu’il a élaboré une recette de rhum unique et secrète, provenant d’îles tropicales, qui donne toute sa subtilité à ce 21 ans d’âge. Cette référence se pare alors d’arômes supplémentaires venant terminer et réveiller ce Single Malt.

De suaves saveurs de canne à sucre se combinent à des notes épicées de poivre. On y découvre aussi des parfums exotiques tels que le gingembre, la figue, le citron, la banane mais aussi des notes chaudes et vibrantes de caramel. Cette fusion aromatique donnant un Single Malt délicieusement riche et crémeux, qui conserve le caractère unique de Glenfiddich, frais et fruité.

Peu de distilleries prennent le risque de créer leur propre rhum pour parfumer leurs fûts. Mais Glenfiddich n’est pas n’importe quelle distillerie !

Glenfiddich 21 ans Gran Reserva, affiné en fût de rhum des caraïbes, est le cadeau ultime pour tous les amoureux de Single Malt.

En vente chez les meilleurs cavistes à partir de 169 €.

    Notes de dégustation

  • NEZ : Intense, sucré et floral avec une pointe de banane, de figue, de caramel et de cuir neuf.
  • BOUCHE : Initialement doux puis vif et brillant, avec une touche poivrée et fumée ainsi que des arômes de vanille, de citron vert et des notes épicées de gingembre.
  • FINALE : Longue, chaude et épicée.

Glenfiddich .une histoire de famille

Fondée par William Grant en 1887, la Distillerie Glenfiddich est restée une distillerie familiale depuis plus de 125 ans. Transmettant son savoir-faire de génération en génération, Glenfiddich a su protéger la qualité et le caractère unique de son whisky.

L’histoire de Glenfiddich commence à Dufftown avec William Grant. Employé aux écritures dans une distillerie locale, il travaille pendant 20 ans pour se constituer le pécule qui lui permettra d’acquérir deux alambics d’occasion et un terrain dans la vallée des Cerfs.

C’est avec sa femme, ses 9 enfants et l’aide d’un maçon qu’ils construiront de leurs propres mains les murs de la distillerie Glenfiddich, de sorte qu’au soir de Noël 1887 couleront les premières gouttes de whisky. Glenfiddich est donc la seule distillerie entièrement bâtie par son fondateur qui, avec persévérance et audace, a impliqué toute sa famille dans son pari fou : construire la distillerie dont il rêvait depuis plus de 20 ans.

Cet esprit de bâtisseur anime encore aujourd’hui Glenfiddich. Fidèle à la vision de son fondateur, la marque reste résolument contemporaine et audacieuse dans chacune de ses actions.

Déterminé à produire le meilleur whisky d’Ecosse, William Grant lèguera à ses successeurs sa quête inextinguible de perfection. Aujourd’hui, ce même Esprit Pionnier anime Glenfiddich, qui entre innovation et respect des traditions, est devenu le Single Malt le plus primé au Monde.

www.glenfiddich.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.