Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Elrod House, la maison design où a été tourné le film « Les diamants sont éternels » est à vendre

Elrod House, la maison design où a été tourné le film « Les diamants sont éternels » est à vendre

Parmi les demeures les plus suggestives qui, au fil des années, ont accueilli les aventures de l’agent James Bond, on retient facilement Elrod House, une résidence de luxe qui a servi de cadre pour le septième épisode de la saga, Les diamants sont éternels. Le film a été tourné en 1971, deux ans après la construction de la villa.
Elrod House se trouve à Palm Springs, en Californie, et a le privilège d’avoir la touche du designer Arthur Elrod et de l’architecte John Lautner. Le sol en roche du désert et le plafond voûté angulaire affichent dès les premiers instants l’originalité du projet de construction.

L’exclusive résidence de Palm Springs s’étend sur une superficie de 850 mètres carrés et comprend quatre chambres, six salles de bains, une cuisine et un grand salon qui est le fleuron de la propriété grâce ses murs circulaires qui l’entourent et qui permettent une vue imprenable sur la Coachella Valley et le désert de Palm Springs. La villa dispose d’une piscine à débordement, une salle de sport et une maison d’hôtes qui est accessible via un escalier extérieur. Spécialement conçue pour être protégée des puissants rayons du soleil du désert, la demeure bénéficie d’un imposant dôme en ciment, à l’apparence flottante, divisé en sections surélevées pour accueillir les puits de lumière apportant à la maison une lumière naturelle indirecte.

Lorsque le décorateur du film Ken Adam a vu Elrod House, il a été littéralement fulguré. C’était exactement ce qu’il recherchait : une villa avec une saveur exotique, construite avec des matériaux solides tels que le ciment et la roche et avec une structure résolument futuriste. Le mérite de cet heureux mariage entre la nature et la structure est à attribuer au génie de John Lautner qui a su tirer parti d’un environnement difficile car aride et rocheux. C’est en partant de ces caractéristiques qu’il a décidé de les intégrer à son projet, qui deviendra le plus réussi de sa carrière. Partisan d’une architecture marquée par un équilibre harmonieux entre l’environnement naturel et les constructions de l’homme, Lautner a en effet relevé le défi en transformant la roche massive du désert comme un élément clé de l’espace intérieur qui, encore aujourd’hui, offre une identité unique à la villa californienne. Auteur de plusieurs villas choisies pour de nombreux films à succès, Lautner a ici exprimé dans toute sa splendeur sa poétique constructive étonnante.
Une singularité qui a un prix, puisque la prestigieuse Elrod House a été mise en vente pour la somme de 10,5 millions de dollars, soit environ 9,2 millions d’euros.

En collaboration avec LuxuryEstate.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.