Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Éric Frechon, du Bristol Paris, lance la collection d’ouvrages thématiques « Un Chef dans ma cuisine »

Éric Frechon, du Bristol Paris, lance la collection d’ouvrages thématiques « Un Chef dans ma cuisine »

Bien loin des fourneaux étoilés, Éric Frechon propose dans cette collection des recettes classées par thèmes simples à réaliser, rapides et peu onéreuses qui conviendront aussi bien à vos dîners entre amis qu’à vos repas de famille du quotidien. Cette collection s’annonce comme la bible des gourmands, véritable référence des amateurs d’une cuisine conviviale et généreuse autour de laquelle on aime se retrouver.

La collection « Un Chef dans ma cuisine » s’ouvre avec le lancement de deux premiers opus des recettes d’Éric Frechon : « Les Apéros » et « Les Clafoutis ». Dans ces ouvrages, Éric Frechon murmure au dessus de l’épaule des cuisiniers et les accompagne dans la réalisation de ses recettes grâce aux précieuses « Astuces du Chef ». Avec un allié tel qu’Eric Frechon dans sa cuisine, chacun pourra dire « Moi aussi je cuisine comme un Chef ! ».

Des produits bon marché, des recettes accessibles, faciles et rapides, sans oublier, les conseils d’un Chef triplement étoilé, tel est le trio gagnant de cette collection.

Dans « Les Apéros », Éric Frechon propose 30 recettes simples à réaliser, rapides, et peu onéreuses. Exit les chips et les olives, place aux apéros, aux vrais ! Chic ou décontracté, en grandes pompes ou à l’improviste, en famille ou entre amis, à deux ou à quinze, l’été autour du barbecue ou l’hiver au coin du feu, l’apéro est par excellence le moment de partage et de convivialité au cours duquel on retrouve autour d’un verre les gens que l’on aime pour discuter, se détendre et échanger. Des bonbons de reblochon aux Chips de pommes de terre farcies aux anchois et au basilic, retrouvez dans cet ouvrage un concentré de belles idées pour étoiler vos apéros en toute simplicité et à petits prix !

Vous maîtrisez les recettes pour l’apéro ? Et si vous faisiez à présent swinguer vos clafoutis ? Des Clafoutis faciles à réaliser, rapides, et qui nécessitent peu d’ingrédients. La formule magique ! Éric Frechon dévoile avec malice et gourmandise ses bonnes petites recettes jusqu’ici secrètes. Salé ou sucré, traditionnel ou revisité, découvrez avec gourmandise ses 30 recettes des plus classiques aux plus originales.

Clafoutis à l’oignon et au bacon crispy, Clafoutis au thé vert et aux pruneaux ou encore Clafoutis d’abricots infusé à la verveine, le plus dur sera certainement de choisir… Cet ouvrage est sans conteste un concentré de générosité avec un petit goût de retour en enfance à consommer sans modération !

    Ouvrage Éric Frechon –Apéros

  • 30 recettes
  • 160 x 215 cm – 68 pages
  • 12,90 €
    Ouvrage Éric Frechon –Clafoutis

  • 30 recettes
  • 160 x 215 cm – 68 pages
  • 12,90 €

Eric-Frechon_Un-Chef-dans-ma-cuisine

Éric Frechon

Normand d’origine, ce chef talentueux est passé par les plus grands restaurants parisiens, de La Tour d’Argent au Taillevent, puis aux Ambassadeurs à l’Hôtel de Crillon. Plus tard, Éric Frechon exerça son talent dans son restaurant du XIXe arrondissement « La Verrière d’Éric Frechon », bistrot gastronomique qui lui valut les honneurs de tous les gastronomes. C’est désormais au Bristol (depuis 1999) que ce grand chef s’épanouit, et développe une cuisine française, authentique, généreuse et conviviale basée sur le produit.
Meilleur Ouvrier de France en 1993, Éric Frechon s’est vu remettre au mois de mars 2008 au titre d’une carrière fulgurante et sans faux pas les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par le Président de la République, Nicolas Sarkozy. Il a obtenu en 2009 la troisième étoile au Guide Michelin et a été élu « Chef de l’Année » par ses pairs.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.