Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / Et si le Château de Versailles ouvrait son hôtel de luxe ?

Et si le Château de Versailles ouvrait son hôtel de luxe ?

L’Hôtel du Grand Contrôle, ensemble immobilier appartenant au Château de Versailles, sera transformé en hôtel de luxe d’ici fin 2011. Cet hôtel de charme offrira 23 chambres à une clientèle internationale, avec vue sur l’Orangerie.

« Non entretenu depuis 6 ans et non chauffé, l’Hôtel du Grand Contrôle est aujourd’hui dans un état sanitaire très dégradé et menace de ruine. Le plafond du grand escalier s’est effondré en 2004″, ajoute Jean-Jacques Aillagon.
L’Établissement public de Versailles n’ayant pas la capacité de restaurer le bâtiment qui abrita des grands personnages de l’Histoire de France sera valorisé « par une fonction de service aux visiteurs du château ».
« Avec cet hôtel, proche du château, une offre de service complémentaire, qui n’existait pas jusqu’alors, sera proposée aux visiteurs venus du monde entier ».

L’établissement public a octroyé une concession à une société privée, Ivy International, qui va rénover et exploiter ce bâtiment du XVIIe siècle pour une durée de trente ans.
Construit par le grand architecte Jules Hardouin-Mansart, cet hôtel particulier, d’une superficie de 1 700 m2, est situé 12, rue de l’Indépendance-Américaine, une rue qui borde le domaine de Versailles.
5,5 millions d’euros seront nécessaires pour restaurer ce bâtiment construit dans les années 1680.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.