Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / Etihad Airways redéfinit la Première Classe avec les nouveaux First Appartments de l’A380 et les First Suites du B787

Etihad Airways redéfinit la Première Classe avec les nouveaux First Appartments de l’A380 et les First Suites du B787

Etihad Airways, la compagnie nationale des Emirats Arabes Unis, va instaurer un nouveau standard de l’industrie avec le lancement des ses nouveaux First Apartments et First Suites.

Les hôtes de Première classe voyageant sur l’Airbus A380 et le Boeing 787 Dreamliner pourront savourer une expérience de voyage de luxe dans un espace privé dédié qui leur permettra de se relaxer, se divertir, se restaurer, socialiser et travailler.

Le révolutionnaire First Apartment sera présent sur la flotte d’A380 de la compagnie et offrira un espace de vie avec un fauteuil de salon inclinable et une banquette qui s’ouvrira pour se transformer un second lit plat de 203 cm de long.

La First Suite sur le B787 d’Etihad Airways offre aux hôtes une suite améliorée avec minibar réfrigéré, une intimité totale et des sièges centraux qui peuvent être joints pour former un lit double.

Peter Baumgartner, Chief Commercial Officer d’Etihad Airways, a déclaré : « Nos nouveaux First Class Apartments et First Suites marquent une étape importante pour Etihad Airways et l’industrie de l’aviation dans sa globalité, annonçant l’aube d’une excitante nouvelle ère du voyage aérien de luxe.
Le lancement est l’apogée de cinq ans de recherches, conception et mise en oeuvre, mais le dur travail a porté ses fruits. Le produit final est bien supérieur à tout ce qui existe sur le marché à ce jour et plus proche des offres des meilleurs hôtels cinq étoiles, comme nos hôtes à bord de nos A380 et B787 pourront bientôt le découvrir. »

Neuf First Appartments seront situés sur le pont supérieur de l’A380 d’Etihad Airways, dont six auront des portes communicantes qui permettent de créer des appartements pour les hôtes voyageant ensemble.

Grâce à l’espace de l’A380, chaque First Appartment a une surface totale de 3,6 m2 offrant 74% d’espace en plus que l’actuelle suite de Première

Configurés le long d’une seule aile, une première dans l’industrie, les First Apartments d’Etihad Airways incluent un fauteuil inclinable de 77 cm et une longue banquette séparée qui s’ouvre en un lit plat de 203 cm de long et 66 cm de large. Le fauteuil et la banquette sont tapissés par Poltrona Frau, le prestigieux fournisseur des intérieurs Ferrari.

En plus des touches de design décoratives, le First Apartment comprend un minibar réfrigéré, un dressing personnel, et une coiffeuse séparée avec miroirs de maquillage éclairés, fournie de produits de marques de luxe.

S’inspirant des meilleurs boutique hôtels, les First Apartments à travers la cabine se déclinent en trois palettes de couleur différentes mais complémentaires – chocolat, cashmere et café – chacun avec sa propre dominante de couleur.

Les hôtes des First Apartments ont une salle de douche exclusive. Le Lobby se situe entre les cabines de Première et classe Affaires, proposant un salon et un bar avec canapés de cuir, tables en marqueterie et télévision à grand écran.

Le B787 d’Etihad Airways proposera huit First Suites en configuration 1-2-1.

L’élément clé du design de la cabine Première classe du B787 est la forme incurvée de la cloison qui crée un environnement visuel unique, une première dans l’histoire de l’industrie.

La First Suite du B787 peut se vanter d’un siège Poltrona Frau de 66 cm qui se convertit en confortable lit entièrement plat de 203 cm de long.

Tout comme les First Apartments de l’A380, les First Suites du B787 offriront aussi un minibar réfrigéré, un siège tapissé de cuir Poltrona Frau, et trois différents thèmes de couleur.

Etihad Airways First Suite B787 01

Les Chefs de Première classe proposeront un service de restauration cinq étoiles dans le ciel, les hôtes pourront demander des plats accordés à leurs goûts et préférences.

Les First Apartments et First Suites ont été conçus par B/E Aerospace basé aux Etats-Unis, qui produit également les actuels sièges Première classe de la compagnie sur les A330, A340 et B777.

Amin J. Khoury, Chairman of the Board et Chief Executive Officer de B/E Aerospace, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir développé conjointement des suites sur mesure pour les passagers de la Première classe d’Etihad Airways.
Les sièges de la nouvelle Première classe sont dotés d’équipements luxueux, d’un confort extraordinaire et d’un espace personnalisé conçus pour améliorer l’expérience des passagers. »

Etihad Airways introduit le dernier système de divertissement Panasonic EX3 sur les deux flottes, offrant plus de 750 heures de divertissement à la demande, une option de jeu améliorée et des écrans haute définition dans toutes les cabines.

Le système possède des combinés vidéo à écran tactile, offrant un écran additionnel aux hôtes pour maximiser leurs divertissements, ils peuvent ainsi jouer ou visualiser la carte de vol tout en regardant un film. Des casques anti-bruits sont fournis dans toutes les cabines, avec des prises audio magnétiques intégrées afin d’assurer la meilleure qualité sonore.

Paul Margis, President et Chief Executive Officer de Panasonic Avionics Corporation, a déclaré : « Nous partageons la vision d’Etihad Airways d’offrir la meilleure des expériences passagers dans le ciel, et sommes heureux d’être partenaires de leur nouveau système de divertissement à bord.
Avec les exceptionnels équipements haute définition les plus performants de l’industrie, la connectivité au siège et les interfaces passagers, de meilleurs niveaux de personnalisation, un second écran, et bien plus encore, les passagers vivront une expérience unique à bord de l’appareil à la pointe de la technologie d’Etihad Airways. »



Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.