Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Fauchon ouvrira en France des magasins franchisés

Fauchon ouvrira en France des magasins franchisés

Dans le cadre de son développement, le célèbre traiteur parisien Fauchon, connu mondialement pour ses produits gastronomiques de luxe, souhaite développer un réseau de franchises sélectives dans les grandes villes françaises.

Le premier magasin franchisé de l’hexagone ouvrira ses portes au mois de novembre prochain à Bordeaux en partenariat avec les restaurateurs bordelais Élodie et Olivier BOYER. Ce magasin devrait réaliser 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires la première année et participer à la création d’une vingtaine d’emplois locaux à terme.

Entre temps, Fauchon ouvrira un point de vente au parc des expositions de Villepinte (Nord de Paris). Le lancement aura lieu durant le salon Maison&Objet qui s’y tiendra du 3 au 7 septembre.
Avec le lancement en avril dernier de son activité événementielle – Fauchon Réceptions – sur la Côte d’Azur, la société confirme sa stratégie de développement sur le marché domestique. Ce qui ne l’empêchera pas d’inaugurer au mois de novembre son nouveau magasin de Monaco.

Fauchon a réalisé un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros pour l’exercice 2009/2010, clos fin mars, en hausse de 10%. Le volume d’affaires réalisé sous la marque Fauchon (incluant les franchises et les licences) est de 142 millions d’euros dont 75% à l’international à travers 450 points de vente dont 53 magasins à enseigne.

Un commentaire

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.