Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / France – Hôtellerie de luxe : Le Ritz fermera ses portes pour 27 mois de travaux

France – Hôtellerie de luxe : Le Ritz fermera ses portes pour 27 mois de travaux

Le Ritz, célèbre hôtel de luxe (5 étoiles) situé au numéro 15 de la fameuse place Vendôme dans le premier arrondissement de Paris, devra fermer ses porte à l’été 2012 et cela pour une période de 27 mois de travaux, l’hôtel devant être rénové. Cette fermeture entrainera également celle du restaurant 2 étoiles (Guide Michelin) L’Espadon, ainsi que celle de l’école de cuisine Ritz Escofier.

La dernière rénovation d’envergure de l’hôtel, dont le propriétaire est le milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed, remonte à plus de 30 ans (1979). Si l’établissement souhaite obtenir la distinction « Palace » et continuer à figurer parmi les hôtels les plus prestigieux de la capitale tout en faisant face aux nouveaux grands hôtels de luxe (Shangri-La, Rafles Royal Monceau, Mandrin Oriental et le futur Peninsula pour 2012), des travaux dont le montant n’a pas été précisé sont nécessaires.

Malheureusement, cette fermeture provisoire devrait entrainer le licenciement de la quasi totalité des employés de l’hôtel. Seulement une trentaine d’emplois seraient conservés pour gérer l’hôtel durant les travaux et assurer sa visibilité afin de préparer sa réouverture.
Reconnaissant la nécessité des travaux, le délégué syndical CFDT du Ritz, Jacques Lebreton, demande « du chômage partiel pour l’ensemble des salariés afin de leur permettre de réintégrer l’entreprise après les travaux ».

Site Internet : www.ritzparis.com