Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / High Tech & Gadjet / Hasselblad lance le XCD 4/45P : l’objectif moyen format numérique à autofocus le plus compact au monde.

Hasselblad lance le XCD 4/45P : l’objectif moyen format numérique à autofocus le plus compact au monde.

Fidèle à l’esprit de la plate-forme révolutionnaire de caméras X1D de Hasselblad, emmenant l’imagerie de haute qualité encore plus loin dans le monde, Hasselblad lance le nouveau XCD 4 / 45P. Conçu pour une portabilité optimale, le P est le membre le plus léger et le plus compact de la famille des objectifs XCD. Pesant seulement 320 g (0,7 lb) et mesurant 47 mm (1,85 po) de profondeur, le XCD 45P est l’objectif autofocus numérique moyen format le plus léger au monde sur le marché aujourd’hui.

Le XCD 45P permet aux photographes d’apporter des optiques de haute qualité dans n’importe quelle aventure, allant de la photographie de voyage à travers les déserts et les montagnes à l’exploration urbaine et au documentaire. Un poids minimal combiné à une qualité d’image supérieure, le XCD 45P couplé au X1D II et au Phocus Mobile 2 permet aux créatifs d’aller plus loin physiquement avec leurs visions créatives avec un équipement plus léger dans leur kit et un flux de travail.

Le XCD 45P présente une conception optique intégrant deux éléments asphériques, résultant en des performances optiques de pointe dans des dimensions compactes. Le XCD 45P a été conçu dans un esprit de discrétion et grâce à des conceptions évoluées, le bruit du moteur autofocus et de l’obturateur ont été réduits. Les photographes découvriront que le nouvel obturateur du XCD 45P est moins audible que de nombreux obturateurs mécaniques à télémètre ou à plan focal.

Avec une distance de mise au point minimale de 35 cm et une échelle d’image maximale de 1:5,2, le XCD 45P est même adapté à la photographie de nourriture ou de nature morte. Sa bague de mise au point connectée mécaniquement donne à l’objectif une expérience de mise au point manuelle réactive et précise. Tout comme les autres objectifs XCD, le XCD 45P est sans compromis en termes de qualité de construction, d’excellence technique, de performances optiques et de prise en main, en plus de son obturateur central qui permet une synchronisation du flash jusqu’à 1/2000s.

Le XCD 4/45P est commercialisé au prix public de € 1199 TTC.

À propos de Hasselblad :

Fondé en 1941, Hasselblad est l’un des principaux fabricants d’appareils et d’objectifs numériques moyen format au monde. Fidèles à leur héritage scandinave, les appareils Hasselblad sont réputés pour leur design ergonomique emblématique, la qualité sans compromis de leurs images et leurs excellentes performances. Depuis plus d’un demi-siècle, les appareils Hasselblad ont produit certaines des images les plus légendaires de l’histoire de l’humanité, immortalisant notamment les premiers pas de l’homme sur la Lune. Ils ont ainsi contribué à façonner notre regard sur le monde à travers un véritable art photographique. Hasselblad jouit aujourd’hui de la confiance de la NASA et est utilisé par les plus grands photographes du monde. Hasselblad poursuit son aventure et continue d’honorer son engagement de fournir aux créateurs les meilleurs outils pour donner vie à leurs visions artistiques.

Les systèmes d’appareils photo H et X de Hasselblad et leur incroyable gamme d’objectifs moyen format allient une technologie innovante à une mécanique de précision, offrant des expériences de photographie exceptionnelles à tous types d’utilisateurs. Le système H qui est hautement professionnel offre, notamment avec sa toute nouvelle gamme constituée du H6D-50C, le H6D-100 et le H6D-400C Multi-Shot, une qualité d’image et une définition optimales avec des solutions de 50, 100 et 400 mégapixels. Le système X, plus portable, permet d’amener facilement la photographie moyen format hors du studio. Ce système inclut entre autres le premier appareil photo numérique moyen format compact et sans miroir au monde : le X1D-50C ; suivi du X1D II 50C qui en est la deuxième génération. L’intégration du dos numérique CFV II 50C au boîtier de l’appareil photo 907X représente une belle synthèse de l’histoire photographique de Hasselblad ; le même boîtier élégant et portable réunit ainsi les systèmes X, H et V.

Hasselblad, dont le siège social se trouve à Göteborg en Suède, est une marque internationale avec des bureaux à New York, Londres, Tokyo, Paris, Copenhague, Hambourg et Shenzhen. Le réseau des distributeurs de Hasselblad s’étend dans le monde entier.

www.hasselblad.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.