Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Art & Culture & Science & Expo / Haute Joaillerie – La Broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014

Haute Joaillerie – La Broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014

Une pièce unique de haute joaillerie, crée par Cindy Chao et Sarah Jessica Parker, qui sera mise aux enchères par Sotheby’s Hong Kong au profit du New York City Ballet.

Cindy Chao, la créatrice de haute joaillerie contemporaine mondialement reconnue pour ses créations complexes aux pierres précieuses très rares, a collaboré avec l’actrice, entrepreneure et philanthrope Sarah Jessica Parker pour un bijou singulier. Résultat de cette collaboration, la broche « Ballerina Butterfly » Black Label Masterpiece 2014, sera vendue aux enchères à Sotheby’s Hong Kong lors de la vente « Magnificent Jewels and Jadeite » au mois d’octobre. Le montant de la vente sera reversé au New York City Ballet.

Parker et Chao ont une admiration mutuelle pour leur carrière créative respective depuis l’exposition « Black Label Masterpiece » de Cindy Chao à Beijing en 2011. Leur amitié et respect mutuels les a conduites à de nombreuses discussions au sujet d’une éventuelle collaboration. Lors de l’ouverture de la boutique de Cindy Chao à Pékin en 2012, où Parker était invitée d’honneur, les deux femmes ont décidé de combiner leurs talents créatifs pour travailler ensemble à la conception d’un bijou unique, dont les profits seraient destinés à une œuvre de charité.

La broche « Ballerina Butterfly , Black Label Masterpiece I, 2014 » a été réalisée avec passion durant deux ans, au cours desquels Parker et Chao se sont vues à de nombreuses occasions afin d’élaborer ensemble la conception de l’œuvre, d’examiner les croquis, moulages de cire et pierres précieuses. Chao a commencé le processus de création par l’élaboration d’un modèle de cire de la pièce, comme pour toutes ses créations « Black Label Masterpiece. » La broche « Ballerina Butterfly » fusionne le savoir-faire unique de Cindy Chao en tant qu’artiste joaillière de premier ordre, avec l’œil averti de Sarah Jessica Parker pour le style et le design.

Le résultat de cette combinaison d’énergies est la broche « Ballerina Butterfly, Black Label Masterpiece I, 2014 » dont le corps en titane et or 18 carats soutient un diamant coussin brun de 26,27 carats, trois diamants bruts bruns pesant 47,71 carats au total, trois perles de conque de 7,25 carats au total, entourés de 4698 diamants et diamants fantaisie colorés de 98,09 carats au total, complétant la majesté du « Black Label Masterpiece Butterfly. » La broche « Ballerina Butterfly » a été inspirée par la beauté et l’élégance gracieuse du ballet, illustrant la sensibilité, la structure délicate, la force et le mouvement poétique du corps d’une ballerine. La broche peut être portée à l’endroit ou à l’envers, pour créer deux silhouettes d’une splendeur exceptionnelle.

    « Black Label Masterpiece I, Ballerina Butterfly » 2014

  • Un diamant coussin brun de 26,27 carats
  • Trois diamants bruts bruns pesant 47,71 carats au total
  • Trois perles de conque de 10.76 carats au total
  • 4698 diamants et diamants fantaisies colorés pesant 98,09 carats au total
  • Une structure en titane et or 18 carats
  • La broche « Ballerina Butterfly » sera vendue aux enchères, avec un prix estimé entre 750 000 et 950 000 dollars (570 000 – 710 000€), lors de la vente “Magnificent Jewels and Jadeite” à Sotheby’s Hong Kong en Octobre 2014.
  • Les bénéfices de la vente de la broche « Ballerina Butterfly » seront reversés au New York City Ballet.

Cindy Chao The Art Jewel - 2014 Black Label Masterpiece I Ballerina Butterfly 01

propos de CINDY CHAO The Art Jewel

La Maison CINDY CHAO The Art Jewel a été fondée en 2004 par l’artiste joaillière Cindy Chao. Ses créations de joaillerie sculptées sont uniques et constamment recherchées de part le monde par les collectionneurs privés et les prestigieuses maisons d’enchères telles que Christie’s, Sotheby’s et Philips de Pury. Les créations emblématiques issues des collections « Black Label Masterpieces, » symboles des métamorphoses artistiques et techniques perpétuelles, fusionnent pierres précieuses rarissimes et designs innovateurs. La collection « White Label Series, » inspirée par les concepts de design fondamentaux de l’artiste, encapsule ces mêmes principes de conception, offrant une alternative à l’exclusivité des Masterpieces. La haute joaillerie de Cindy Chao peut être découverte dans les musées, les ventes aux enchères et les expositions privées à travers le monde.
www.cindychao.com

A propos du New York City Ballet

Le New York City Ballet est l’une des compagnies les plus en vue au monde, avec plus de 90 danseurs et un répertoire incomparable de chefs-d’œuvre modernes. La compagnie a été fondée en 1948 par le légendaire chorégraphe George Balanchine et le mécène Lincoln Kirstein, et est rapidement devenue mondialement connue pour son style contemporain athlétique, et un répertoire des ballets originaux qui a changé à jamais le visage de la danse classique. Dorénavant sous la direction du Maître de Ballet en Chef Peter Martins et de la Directrice Exécutive Katherine Brown, le NYCB s’est engagé à promouvoir l’excellence créative et à nourrir une nouvelle génération de danseurs et chorégraphes.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.