Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Bijoux & Accessoires / Haute Joaillerie – La Broche « Ballerina Butterfly » vendue 1 212 000 dollars

Haute Joaillerie – La Broche « Ballerina Butterfly » vendue 1 212 000 dollars

La broche « Ballerina Butterfly » co-signée par l’artiste contemporaine de Haute Joaillerie Cindy Chao et l’actrice, entrepreneur et philanthrope Sarah Jessica Parker a été vendue par Sotheby’s Hong Kong lors de la vente « Magnificent Jewels and Jadeite » à 1,212,000 dollars USD soit 9,4000,000 HKD ou environ 960,000€. La broche « Ballerina Butterfly » était le temps fort de la vente, elle a été achetée par téléphone par un enchérisseur anonyme. $300,000 (USD) de la vente seront reversés au New York City Ballet, une cause qui tient énormément à cœur à Cindy Chao et à Sarah Jessica Parker.

A propos du « Ballerina Butterfly »

La broche « Ballerina Butterfly, Black Label Masterpiece I, 2014 » dont le corps en titane et or 18 carats soutient un diamant coussin brun de 26,27 carats, trois diamants bruts bruns pesant 47,71 carats au total, trois perles de conque de 7,25 carats au total, entourés de 4’698 diamants et diamants fantaisie colorés de 98,09 carats au total, complétant la majesté du « Black Label Masterpiece Butterfly. » La broche « Ballerina Butterfly » a été inspirée par la beauté et l’élégance gracieuse du ballet, illustrant la sensibilité, la structure délicate, la force et le mouvement poétique du corps d’une ballerine. La broche peut être portée à l’endroit ou à l’envers, pour créer deux silhouettes d’une splendeur exceptionnelle.

A propos de CINDY CHAO The Art Jewel

La Maison CINDY CHAO The Art Jewel a été fondée en 2004 par l’artiste joaillière Cindy Chao. Ses créations de joaillerie sculptées sont uniques et constamment recherchées de part le monde par les collectionneurs privés et les prestigieuses maisons d’enchères telles que Christie’s, Sotheby’s et Philips de Pury. Les créations emblématiques issues des collections « Black Label Masterpieces, » symboles des métamorphoses artistiques et techniques perpétuelles, fusionnent pierres précieuses rarissimes et designs innovateurs. La collection « White Label Series, » inspirée par les concepts de design fondamentaux de l’artiste, encapsule ces mêmes principes de conception, offrant une alternative à l’exclusivité des Masterpieces. La haute joaillerie de Cindy Chao peut être découverte dans les musées, les ventes aux enchères et les expositions privées à travers le monde.
www.cindychao.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.