Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Plaisance / HD Travel Experience vous propose de naviguer sur l’Hydroptère, le trimaran le plus rapide au monde

HD Travel Experience vous propose de naviguer sur l’Hydroptère, le trimaran le plus rapide au monde

HD Travel Experience offre la possibilité à des particuliers de naviguer dans les eaux du Pacifique sur l’Hydroptère, le trimaran le plus rapide au monde. Avec 51,36 nœuds (95,11 km/h) sur 500 mètres, ce voilier, conçu par le navigateur Alain Thébault, détient depuis septembre 2009 le record du monde de vitesse dans sa catégorie.

Après avoir battu le record de traversée de la Manche, Alain Thébault et son équipe vont cette fois tenter de battre le record du monde de la Traversée du Pacifique, en ralliant Los Angeles à Hawaï en moins de 4 jours, 19 heures et 31 minutes.

Peplum et Somewhere Club, avec HD Travel Experience, proposent à des passionnés de voile de frôler l’extraordinaire aventure d’un record de vitesse en mer en montant à bord de l’Hydroptère lors d’une journée d’entraînement. Cette rare expérience pourra se tenir jusqu’en septembre 2013, à Los Angeles ou Hawaï, avant ou après la traversée.

Ces particuliers seront encadrés par une équipe habituée des compétitions de course à la voile. Les skippers de renom Alain Thébault, Yves Parlier, Jean Le Cam et Jacques Vincent aideront les navigateurs amateurs à se préparer à des sensations fortes. La technologie de l’Hydroptère lui permet en effet, à partir de 10 nœuds, de se cabrer à plus de 6 mètres de hauteur et de se maintenir en équilibre en dehors de l’eau, donnant l’impression de voler au-dessus de l’océan au seul contact de ses hydrofoils. Les sensations sont décuplées lors de l’accélération : le voilier peut passer de 20 à 45 nœuds en dix secondes !

Cette expérience est unique car le trimaran le plus rapide du monde n’est pas un navire à caractère commercial. Seuls les sponsors officiels peuvent jouir d’une telle aventure. C’est pourquoi les participants seront considérés comme « mini-sponsors », une partie de la somme demandée sera reversée à l’équipage pour le financement du record de la traversée du Pacifique.

    HD Travel Experience – Renseignements et réservations :

  • Expérience exclusive et sur réservation uniquement possible jusqu’en septembre 2013
  • Réservation selon disponibilités, aléas climatiques et dates des entrainements
  • Prix du « mini-sponsoring »: 10.000€ par personne sur une base de 4 personnes au minimum à 8 personnes maximum par journée d’entrainement
  • +33 (0)1 42 25 00 25
  • www.peplum.com

A propos de Peplum

Peplum est le spécialiste de la création de voyages d’exception sur-mesure.
Créé en 2007, Peplum recherche les plus belles expériences possibles dans le monde entier pour satisfaire une clientèle raffinée en quête d’émotions fortes et exclusives.

A propos de Somewhere Club

Somewhere est un club exclusif qui regroupe des équipes de réalisation et des scientifiques d’exploration ayant travaillé pour les plus grandes émissions d’aventure. Somewhere club met à disposition ses équipes pour la réalisation de programmes audiovisuels. Somewhere Club a été fondé par Stéphane Brunner et Pierre Malherbe.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.