Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / Hôtel Champs-Elysées Mac Mahon – Un boutique hôtel Empire Contemporain au pied de l’Arc de Triomphe

Hôtel Champs-Elysées Mac Mahon – Un boutique hôtel Empire Contemporain au pied de l’Arc de Triomphe

Situé au pied de l’Arc de Triomphe, l’Hôtel Champs-Elysées Mac Mahon a été entièrement rénové en 2011 par l’architecte d’intérieur Alexandre Danan qui signe ainsi le concept de cet hôtel, entre style Empire et lignes contemporaines. Entièrement retravaillé autour d’un concept architectural fastueux, l’hôtel regorge de détails décoratifs à la signification très particulières…

Idéalement situé au pied de l’Arc de Triomphe, l’Hôtel Champs-Elysées Mac Mahon est l’unique boutique hôtel 4* de ce quartier historique. Au cœur d’un superbe bâtiment construit en 1896, l’hôtel propose une atmosphère unique dans chaque recoin de ses 35 chambres et 5 suites, son bar lounge et sa terrasse avec vue, entre références à l’esthétique Empire et tonalités rock.

Derrière sa prestigieuse façade haussmannienne, l’Hôtel Champs-Elysées Mac Mahon est un cocon de luxe qui allie design contemporain, matériaux nobles et technologies actuelles, tout en multipliant les clins d’œil à l’époque napoléonienne. L’architecte d’intérieur Alexandre Danan a imaginé pour ce décor fastueux une mise en scène « classique – contemporaine » qui illustre sa fascination pour l’histoire et les objets d’art. La décoration intérieure de l’hôtel explore l’imaginaire napoléonien avec l’élégance des lignes actuelles et rend hommage à la peinture française du XIXème siècle à travers une collaboration inédite avec l’artiste contemporain Vuk Vidor. Célébrée en tant qu’art et matière, la peinture est présente au sein de chaque chambre par des fresques murales uniques représentant de célèbres silhouettes empruntées à David, Manet ou Delacroix, dans un esprit « graffiti ».

Réparties sur 6 étages, les 35 chambres et 5 suites dévoilent chacune un univers singulier aux tons gris, carmin, pourpre, orange ou bleu. Sur des nuances de bronze, de cuivre, d’argent ou d’or, chaque couloir invite les visiteurs à se laisser guider par d’élégantes abeilles et discrets aiglons jusqu’à leur cocon.
Véritables joyaux de confort et d’excellence, elles offrent des prestations supérieures dans un cadre aux accents « rock ». Jeu de couleurs et de miroirs, poutres apparentes, parquets au plafond, fresques murales, lustres baroques, accessoires high-tech sur des meubles à la fabrication française d’exception, chaque chambre présente un mélange détonnant, entre touches contemporaines et inspiration Empire. Alexandre Danan pousse la recherche de la qualité et du décalage des genres jusqu’à l’insertion de notes de fantaisie dans le quotidien des hôtes à travers la présence de toilettes à la japonaise ou d’un œil de bœuf entre la chambre et la salle de bain.

Le 6ème étage de l’Hôtel Champs-Elysées Mac Mahon dévoile sa Suite Impériale. Derrière la porte de ce nid somptueux, on découvre une décoration audacieuse dans un espace baigné de lumière naturelle. Sous des murs d’or mansardés qui offrent une vue sur les toits de Paris, la Suite présente un espace relaxation prolongé par un accueillant lit King Size. L’espace salle de bain invite au délassement grâce à la douche hammam duo et à la baignoire jacuzzi à chromathérapie.

L’espace dégustation de l’hôtel est une évocation des conquêtes napoléoniennes et de la campagne d’Égypte. Aux côtés d’une Marseillaise gravée dans la pierre, un majestueux couple de rhinocéros trône sur une salle des petits-déjeuners aux tonalités orientales. Aux côtés d’une Marseillaise gravée dans la pierre, un majestueux couple de rhinocéros trône sur une salle des petits-déjeuners aux tonalités orientales. Cet élégant boudoir propose petit-déjeuner et « finger food » tout au long de la journée et se transforme le soir venu en bar/lounge tendance. Au creux de fauteuils en cuir colorés, les visiteurs pourront déguster des cocktails sur fond de musique rock, lounge ou électro, ou profiter de la lumineuse verrière, donnant directement sur l’Arc de Triomphe.

L’hôtel est accessible aux personnes handicapées, grâce à un ascenseur réservé, des chambres adaptées et des espaces communs accessibles.

    Les équipements en Chambre et Suite :

  • Chambres « Supérieure » : 14 à 18m²
  • Chambres Deluxe : 20 à 22m²
  • Chambres « Executive » : 22 à 25m²’
  • « Junior Suites » : 28m²
  • « Suite Prestige » : 32m²
  • Suite « Imperial » : 40m²
  • Climatisation
  • TV LCD Satellite
  • Wifi gratuite
  • Station d’accueil iPod
  • Room service
  • Minibar
  • Coffre-fort individuel
  • Machine à café et thé individuelle
  • Sèche-cheveux
  • Miroir de courtoisie
  • Fer et table à repasser (sur demande)
  • Serrure électronique à carte
  • Chambres insonorisées
  • Chambres non fumeur

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.