Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Hôtellerie / Hôtellerie haut de gamme – MGallery : Une collection d’hôtels mémorables, Une collection d’histoires par Accor

Hôtellerie haut de gamme – MGallery : Une collection d’hôtels mémorables, Une collection d’histoires par Accor

La collection MGallery est constituée d’une sélection d’hôtels haut de gamme, tous remarquables par leur identité. Chaque établissement raconte une histoire que le voyageur est amené à vivre aux travers des éléments constitutifs de l’établissement.
L’agencement des espaces et la décoration des lieux sont réalisés dans une démarche de découverte et de rencontre des cultures, la restauration se fait l’écho du patrimoine gastronomique de la région ou réinvente les classiques. La philosophie hédoniste est au cœur des offres proposées par la collection d’hôtels.

Une offre haut de gamme

Répondant aux critères de qualité d’excellence de l’hôtellerie haut de gamme, les hôtels de la collection MGallery complètent l’offre de Accor. Tandis que Sofitel se positionne sur le segment luxe et que la marque Pullman se concentre sur le séjour d’affaires haut de gamme, MGallery rassemble les hôtels atypiques proposant une expérience de séjour distinctive.

Une collection de caractère

    Les hôtels de la collection MGallery s’adressent à une clientèle exigeante à la fois hédoniste et avertie qui place l’hôtel au cœur même de son séjour ou qui désire bénéficier d’un cadre riche d’une identité et d’un supplément d’âme. Les établissements MGallery ont donc en commun de posséder une personnalité singulière par :

  • leur histoire, qu’il s’agisse de l’ancienneté des bâtiments, des résidents célèbres qui y ont séjourné ou des événements importants qui s’y sont déroulés,
  • leur localisation exceptionnelle, au coeur d’une capitale historique ou d’un site naturel,
  • la vision à l’origine de leur création, c’est-à-dire du projet particulier de leur fondateur,
  • leur design, intérieur et extérieur, particulièrement élaboré et original.

Vivre l’authentique

Les offres et services proposés par les établissements MGallery se veulent en cohérence avec l’histoire de chaque hôtel et ont été conçus dans un esprit d’initiation aux plaisirs et de découverte sensorielle. Le voyageur est ainsi invité à s’imprégner de l’histoire de son hôtel, à en appréhender toute la richesse et à poursuivre son voyage au travers de nouvelles expériences culturelles, culinaires, ou encore olfactives.
Déguster une sélection de vins néo-zélandais en contemplant les pics brumeux des Remarkable Mountains puis s’installer dans un confortable fauteuil de la bibliothèque de l’Hotel St Moritz ; profiter de soins du corps dans les effluves de roses et de fleur d’oranger avant de déguster des pâtisseries marocaines dans la mezzanine du Diwan ; prendre le temps de savourer au lit un « Grand petit déjeuner » dans une chambre du Royal Lyon dont la décoration évoque l’élégance discrète des maisons bourgeoises lyonnaises… Saveurs, parfums, instants de plaisir, esprit des lieux, tous ces détails s’orchestrent et s’harmonisent pour faire vivre au voyageur une expérience de séjour authentique et distinctive.

Lancée le 3 septembre 2008, la collection MGallery qui comptait alors 8 hôtels, et qui à fin 2009 en regroupait 30, comprend désormais 45 hôtels. Implantée dès son origine en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Autriche, en Suisse et en France, la collection MGallery s’est depuis étendue aux cinq continents.

Une sélection rigoureuse

Si MGallery affiche des ambitions chiffrées en termes de développement, celles-ci sont avant tout qualitatives et relèvent d’une politique de sélection rigoureuse.
L’enrichissement de la collection se fait donc à partir d’établissements remplissant les critères d’excellence de l’hôtellerie haut de gamme et proposant surtout une expérience de séjour véritablement unique grâce à l’identité et au cadre de chaque hôtel.

Un mode de développement

Le développement se fait par conversion d’hôtels du Groupe Accor, ainsi que par acquisition ou construction de nouveaux établissements. Les hôtels sont alors principalement gérés en management ou en franchise.
La collection MGallery poursuivra ainsi son développement à l’international afin de proposer aux voyageurs, avides de découvertes et de nouveautés, un éventail de destinations encore plus large.

Site Internet : www.mgallery.com

MGallery en images



Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.