Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Habitation & Architecture / Île Maurice – Amalthea : 53 biens en pleine propriété accompagnés d’un accès à l’océan

Île Maurice – Amalthea : 53 biens en pleine propriété accompagnés d’un accès à l’océan

Alteo Properties Ltd a annoncé la livraison de la première partie de son programme immobilier de prestige, Amalthea (resort Anahita Mauritius) : quinze villas et quatre duplex, constituant l’un des aboutissements d’une importante phase du développement résidentiel du resort. Les travaux de construction de la deuxième partie ont déjà été entamés et comportent 34 résidences avec vue sur golf.

Anahita Mauritius est le premier resort résidentiel à définir véritablement l’essence de la vie exclusive « à la mauricienne », en proposant un domaine de classe internationale intégré, qui s’articule autour de quartiers résidentiels, de deux hôtels de luxe, d’un parcours de golf, d’une palette de loisirs et d’activités et enfin, de services haut de gamme et personnalisés.

Construit au coeur du domaine d’Anahita – qui est situé sur la côte Est de l’île, d’une surface de 213 hectares, le long de 6 kilomètres de côte du littoral – Amalthea est un quartier entièrement piétonnier, parsemé de jardins tropicaux aménagés, offrant une piscine, bordé par des arbres centenaires, entouré des trous numéro 1, 8 et 9 du golf 18 trous dessiné par le champion sud-africain Ernie Els.

À Anahita, l’architecture de ces nouvelles constructions offre à la fois une vision locale et contemporaine. Les espaces intérieurs et extérieurs, équilibrés engagent les résidents à se laisser aller à l’art de vivre à la mauricienne.
Macbeth architectes et des designers ont délibérément choisi d’inviter la nature à l’intérieur des espaces de vie. Ils ont privilégié des matières aux tons neutres et du mobilier contemporain en bois naturel, rehaussés par du blanc immaculé ou des teintes vives, aux motifs inspirés des merveilles de l’Ile Maurice tels que les coraux et les fleurs, synthétisant l’essence même du style local revisité. (Cf photos jointes.)

Si certains de ces biens seront habités par leurs propriétaires en permanence, d’autres seront loués par Anahita The Resort (fer de lance des hôtels de luxe « nouvelle génération », avec un service hôtelier de luxe, à des voyageurs à la recherche de la perfection. Car Anahita regroupe toutes les caractéristiques du paradis sur terre pour en faire une destination incomparable dans l’Océan Indien).

Amalthea_Anahita_1

Les Français représentent 50 % des investisseurs de ce programme, les Sud-Africains 11 %, les Suisses 11 %, ou encore, les Anglais, 8 %.
Ces personnes recherchent avant tout à investir et à s’établir dans un pays démocratique, assurant une stabilité politique et sociale, une économie dynamique et diversifiée dans un cadre juridique fiable.

Quelques unités entre 190 et 230 m², comprenant trois chambres et un jardin privatif sont encore disponibles au prix moyen de 750 000 euros.

Et de nouvelles phases de développement sont en préparation. Les parcelles offriront des points de vue exceptionnels sur le lagon et sur la célèbre Île aux Cerfs. Des parcelles de 1 685 et 5 120 m² seront mises en vente à partir du mois de novembre 2015 et des villas de 340 à 1 000 m² devraient voir le jour à horizon 2017.

Amalthea_Anahita_2

« Nous sommes heureux de voir ce projet aboutir. Car si nous avons à Maurice des atouts naturels et une économie plus ouverte sur l’extérieur, qui attirent un nombre de plus en plus important d’étrangers, de notre côté, nous nous sommes appliqués à développer un projet immobilier de qualité, un projet à long terme, un projet responsable. Administrateur du foncier et du développement immobilier d’Anahita, nous avons bien défini notre vision qui va au-delà des attentes de nos clients, investi 10 millions d’euros pour réaliser la première phase de ce quartier résidentiel appelé Amalthea. La vente des villas notamment a connu un succès incontestable, elles ont été rapides et nous avons même, depuis, opéré des reventes accompagnées de plus-values très intéressantes sur d’autres programmes.
Nous démarrons sous peu la construction de la deuxième phase d’Amalthea.
2015 sera certainement une très bonne année également »
, dit Patrice Legris, CEO Anahita Property.

Patrice Legris_CEO_Anahita Property_Maurice

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.