Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Habitation & Aménagement / Immobilier haut de gamme international – Que peut-on s’offrir avec 1 million ?

Immobilier haut de gamme international – Que peut-on s’offrir avec 1 million ?

BARNES, société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme, s’est intéressée aux types de biens que la clientèle internationale haut de gamme pouvait s’offrir avec 1 million d’euros ou de dollars, dans les principales villes et lieux de villégiature les plus recherchés. Tour d’horizon.

Marché restreint, petites surfaces de 20 à 40 m²

Sans grande surprise, c’est à Hong Kong et à Monaco, que les biens à 1 million sont les plus petits. Dans la métropole chinoise, 1 million de dollars permettent d’acquérir 21 m² dans le quartier de Mid Levels, 26 m² à Happy Valley et 38 m² à Kowloon. Sur le Rocher, c’est un studio de 20 m² que l’on peut acquérir pour 1 million d’euros.

New York fait jeu égal avec les stations de sports d’hiver (40 à 70m²)

1 million de dollars permettent d’acquérir un bien de 45 (Upper East Side) à 70 m² (Financial District et Battery Park City), en fonction des quartiers. C’est également ce type de surfaces qui est proposé à ce prix à Gstaad, Megève, Aspen et Lech Zürs am Arlberg. C’est également le cas à St Barth où un appartement de 60 m² se négocie 1 million d’euros.

De 70 à 150 m² pour les principales villes du monde

La majorité des grandes villes et lieux de villégiatures proposent des biens de 70 à 150 m² pour 1 million d’euros. C’est notamment le cas à Paris, où ce prix correspond à des biens d’environ 70 m² situés dans le Marais et Rive Gauche et de 85 m² sur le reste de la Rive Droite. Un million d’euros permet également d’acquérir un appartement de 100 m² à Cannes, de 120 à 150 m² à Mykonos, ou encore un duplex de 123 m² à Plan Gorret (Alpes italiennes).

Destinations en devenir ; de belles opportunités

Certaines villes attirent de plus en plus la clientèle haut de gamme et offrent de réelles opportunités d’investissement, en résidence principal ou secondaire. Ainsi une villa de 200 m² avec piscine située dans la Palmeraie à Marrakech, un appartement de 170 m² rénové à Barrio Centro Palacio à Madrid, un appartement de 120 à 180 m² à Lisbonne ou Cascais, un triplex de 386 m² dans le 6e arrondissement de Budapest ou encore une maison de 300 m² sur le golf d’Evian se négocient autour d’1 million d’euros.

BARNES en bref…

Fondée par Heidi Barnes et présidée par Thibault de Saint Vincent depuis près de 20 ans, BARNES est aujourd’hui la première société internationale d’immobilier résidentiel haut de gamme totalement intégrée qui propose à ses clients français et internationaux une offre de service globale et personnalisée au travers de ses différents métiers : vente d’appartements, de maisons et d’hôtels particuliers, d’immeubles (en bloc, à la découpe et au fil de l’eau), de propriétés et de châteaux, de programmes neufs et de biens d’exception ; mais également la location de biens de qualité et la gestion locative. Ardent défenseur de l’Art de Vivre à la française, BARNES propose également une palette de services sur-mesure, et offre, au-delà de l’acquisition d’une résidence principale ou secondaire, son conseil en art, en vins fins ou dans la constitution de caves d’exception, mais aussi son expertise dans l’acquisition de chasses, de haras, de propriétés viticoles, ou encore dans la location saisonnière de villa, de yachts ou de chalets. Présent dans les villes internationales de référence (Paris, Bruxelles, Genève, Londres, New York, Madrid, Barcelone, Lisbonne, Los Angeles, Budapest, Athènes ou encore Miami), les grandes villes françaises (Bordeaux, Lyon, Lille, Nantes, Marseille, Annecy, Aix..) ainsi que dans les plus beaux lieux de villégiatures (Deauville, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz, Ile de Ré, Bassin d’Arcachon, Cannes, Saint-Tropez, Sanary la Corse, Méribel, Courchevel, Megève, Chamonix, Monaco, Marrakech, Porto Cervo, l’île Maurice, St Barth, Gstaad, Verbier, Lugano,…), BARNES continue son développement national et international et déploie des bureaux à Porto Cervo et Koh Samui en Thaïlande. En 2018, le réseau BARNES et ses partenaires ont réalisé un volume de ventes de près de 4,9 milliards d’euros.

www.barnes-international.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.