Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Transport & Mécanique / Aéronautique / Jet d’affaires – La cabine Infinito de l’ACJ319neo d’Airbus Corporate Jets et Pagani

Jet d’affaires – La cabine Infinito de l’ACJ319neo d’Airbus Corporate Jets et Pagani

La famille ACJ320 d’Airbus offre à ce jour la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d’affaires malgré des dimensions extérieures similaires et le nouveau concept design Infinito intensifie le sentiment d’espace et de légèreté que l’on peut ressentir. Pour ce faire, l’une des principales caractéristiques de la cabine Infinito est son plafond qui permet d’admirer dans la cabine une vue panoramique du ciel au-dessus de l’appareil, ou de diffuser d’autres images, assurant ainsi une expérience encore plus attractive pour les passagers.

L’équipe design de Pagani a créé le design initial et le style unique ‘look & feel’ du concept Infinito, et les concepteurs d’Airbus Corporate Jets l’ont enrichi de leur expérience en matière de design et de compatibilité de l’appareil.

Inspirées de la nature, les courbes forment un couloir tout au long de la cabine et sont également présentes au niveau des draperies et des cloisons qui séparent les zones (dont une entre le salon et l’espace de conférence), permettant de passer de l’opacité à la transparence grâce à une simple pression sur un bouton.

Ce décor est très proche de celui qui fait l’attrait des hypercars de Pagani : des tapis en cuir souple naturel et un plancher de bois qui contrastent avec la fibre de carbone artificielle utilisée au niveau de l’ameublement et de l’encadrement des parois, rappelant la fusion de l’art et de la science adoptée initialement par Léonard de Vinci.

Des finitions en métal sculpté, similaires à celles présentes dans les hypercars de Pagani, sont utilisées sur les luminaires et d’autres éléments, et des LED (diodes électroluminescentes) permettent différents éclairages d’ambiance.

Le nouvel ACJ319neo peut transporter huit passagers sur une distance de 12 500 km/6 750 nm ou 15 heures de vol.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.