Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / Julien Dumas décroche une étoile au Guide Michelin pour son restaurant Bellefeuille au Saint James Paris *****.

Julien Dumas décroche une étoile au Guide Michelin pour son restaurant Bellefeuille au Saint James Paris *****.

Julien Dumas a décroché une étoile au Guide Michelin pour son restaurant Bellefeuille. La nouvelle adresse gastronomique du Saint James Paris fait désormais partie de la constellation du Guide rouge, après seulement 6 mois d’ouverture. Une consécration pour ce Chef passionné et inspiré qui, nourri par ses années d’expérience, écrit aujourd’hui sa propre définition de la gastronomie et confirme son étoile.

Une cuisine grandeur nature.

Après sept ans passés derrière les fourneaux du Lucas Carton, jusqu’à l’obtention d’une étoile, Julien Dumas a carte blanche pour composer la nouvelle histoire du Saint James Paris. Inspiré par les éléments, le Chef retranscrit au sein du restaurant Bellefeuille, une expérience de gastronomie vivante, depuis Septembre 2022. Aujourd’hui il peut aller jusqu’au bout de ses ambitions, explorer pleinement sa créativité, étendre son univers de voyages entre terre, mer et souvenirs d’enfance. Faire rayonner une cuisine aux goûts d’instants de vie.

Les plats que le cuisinier imagine sont l’interprétation de l’éphémère, d’un moment capté dans la nature à la lumière du soleil ou des étoiles, dans une saison. Les menus suivent un cheminement depuis le potager du Saint James Paris jusqu’à l’océan, en passant par les forêts, les sous-bois ou les prairies …avant de s’épanouir pleinement, attablé au cœur de Bellefeuille. Les assiettes élégantes et précises rappellent l’art du kaiseki ryôri japonais, avec un ensemble de plusieurs plats extrêmement raffinés conçus pour former une composition visuelle et gustative d’une rare harmonie. Une expérience encore sublimée par l’atmosphère à mi-chemin entre jardin d’hiver et jardin d’été, pensée par l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez.

Exclusivement saisonnière et écoresponsable, la cuisine du Chef est vouée à la nature. Il est pleinement engagé avec Relais & Châteaux dans la préservation de la biodiversité et la promotion de la pêche responsable. Il privilégie le travail des artisans de la terre et de la mer en poursuivant un infatigable travail de sourcing : lieux jaunes et maquereaux pêchés par Ondine Morin sur l’Ile d’Ouessant ; algues et herbes marines récoltées par Jean-Marie Pédron ; poulardes élevées par Bénédicte Poiseau dans le Perche… Maraîchers, poissonniers écailleurs ou éleveurs, tous possèdent un savoir-faire d’exception et partagent sa vision exigeante de l’excellence.

Saint James Paris *****

  • 5 place du Chancelier Adenauer – 75116 Paris
  • Tel : +33(0)1 44 05 81 81
  • contact@saint-james-paris.com
  • www.saint-james-paris.com

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.