KRUG En Voyage by Moynat

Une gamme d’accessoire et de malles dédiée au Champagne Krug et destinée au voyage dans sa forme la plus noble : celle du partage.
Que la destination soit proche ou lointaine, seule la dégustation prime où l’écrin de cuir luxueux révèlera un flacon de Krug Grande Cuvée dont la finesse et l’extrême élégance sont les marques de la plus grande générosité.

L’HISTOIRE DE KRUG En Voyage

KRUG En Voyage est l’histoire d’une rencontre et d’une passion partagée pour la créativité et l’excellence.
Elle commence avec les voyages d’Olivier Krug, sixième génération de la Maison Krug et véritable Champenois qui, en tant qu’ambassadeur de la Maison, partage son temps entre les caves de la rue Coquebert à Reims et de nombreux voyages autour du Monde pour partager l’univers de Krug.

DES MOMENTS Inspirants…

Olivier aime faire découvrir les flacons de la Maison Krug à ceux qui, tout autour du globe, apprécient la générosité et la finesse élégante de ses Champagnes.
A chaque rencontre avec Olivier, ils lui confient leurs moments Krug, une expérience souvent mémorable. à l’image du fondateur Joseph Krug, les amateurs créent et s’approprient leurs moments avec un Champagne Krug et cela peut être n’importe où dans le Monde.
Riche de ces confidences, une idée a germé dans l’esprit d’Olivier… Il imagina la façon idéale de voyager avec une bouteille de Krug : l’objet, forcément esthétique, devait être pratique et unique, induisant la notion de partage, pour recréer l’expérience d’un instant Krug.

UNE INSPIRATION Immédiate

Cette envie créatrice trouve son aboutissement lorsqu’Olivier rencontre Ramesh. Ramesh Nair, directeur artistique de la Maison Moynat, la quintessence du bagage et des accessoires de voyage de Luxe, a été instantanément conquis par Krug, y reconnaissant des valeurs qui lui sont propres et une inspiration immédiate.
Ramesh fut emporté par les histoires d’Olivier, ces témoignages des quatre coins du globe qui racontent tous un même attachement au Champagne Krug, et tout particulièrement à Krug Grande Cuvée.
L’œil de Ramesh détailla les courbes iconiques de la bouteille et imagina une gamme de bagages en cuir à la fois révélateurs et protecteurs.

2-Krug-en-Voyage-By-Moynat---Illustration-Alice-d'Orglandes

VOYAGER AVEC UNE BOUTEILLE DE KRUG… l’Accessoire Idéal PREND FORME

à travers cette approche, – l’accessoire de voyage est un écrin sur mesure qui préserve un contenu précieux – , Ramesh créa d’abord une malle pour le Magnum Krug Grande Cuvée dont les formes épousent le long cou et les rondeurs du flacon.
Puis, inspiré par l’héritage de la Maison, Ramesh dessina un bagage dédié au carnet original du fondateur de la Maison, Joseph Krug. Cette malle discrète – dont la couleur cerise noire est la même que celle du carnet, comme une signature colorielle de Krug – est un hommage aux notes de Joseph, à sa vision et à sa philosophie, qui sont toujours les lignes conductrices de la Maison aujourd’hui.
Enfin, au plus près de la bouteille de Krug Grande Cuvée, il imagina un étui enserrant le flacon et associant la perfection des matières lisses : verre et cuir s’allient pour révéler la courbe reconnaissable entre toutes. Une bouteille parée pour le voyage jusqu’à sa destination.

KRUG En Voyage DEVIENT RÉALITÉ

Fidèle à cette vision du bagage idéal pour transporter, protéger et, par-dessus tout, partager Krug à travers le Monde, Ramesh a esquissé cet étui délicat ; la forme la plus fine, légère et ergonomique réalisée dans le cuir le plus fin…
“En tant que créateur, après avoir été conquis par Krug Grande Cuvée, je ne pouvais m’empêcher d’être captivé par la forme de sa bouteille… ”
Ramesh Nair, Directeur Artistique de la Maison Moynat.

3-Krug-en-Voyage-By-Moynat-Illustration-Alice-d'Orglandes

Cette rencontre de deux imaginaires, de deux esprits créatifs n’est pas du tout fortuite. Elle était prédestinée. En effet, en 1900, les créateurs des deux Maisons, Paul Krug et Pauline Moynat se rendirent chacun à l’Exposition Universelle, où Pauline présenta sa malle à pique-nique iconique dans laquelle chaque petite bouteille était protégée par une enveloppe de cuir…

POUR LA MAISON KRUG, TRAVAILLER AVEC MOYNAT EST UNE ALLIANCE Naturelle

Les Maisons Krug et Moynat ont toutes deux été fondées par des visionnaires anticonformistes qui ont bâti leur métier sur les principes d’une qualité incontestée, sans égale, d’un attachement à chaque détail, et d’un savoir-faire d’exception.
L’histoire de la Maison Krug débute en 1843 avec Joseph Krug, un précurseur audacieux qui comprit l’essence même du Champagne. Au-delà des limites existantes et des attentes de son époque, il souhaita offrir à ses clients la plus généreuse expression du Champagne, dépassant chaque année la notion même de millésime, quelque soit le climat.
Aujourd’hui, Krug Grande Cuvée est l’incarnation de cette volonté. Il faut plus de 20 années pour créer chaque bouteille contenant un mélange de plus de 120 vins, certains vieux de plus de 10 ans.

Pendant ce temps, en 1849, une femme du nom de Pauline Moynat ouvrit à Paris, sa boutique de bagages de luxe. Elle réalisa que le monde devenait de plus en plus accessible et que voyager avec style serait une expérience à la pointe de la mode.
Premier malletier à créer également des sacs à main pour les femmes, Moynat fut aussi la première Maison à créer des malles sur mesure pour s’accorder à tous les types de transports ; des voitures aux paquebots, en passant par les limousines – pour chaque voyage il y avait la parfaite malle Moynat.
Les deux Maisons furent présentes à l’Exposition Universelle de 1878 à Paris, dont la présentation d’une multitude de tableaux révéla au monde ce que serait le 20e siècle.

KRUG En Voyage, L’ACCESSOIRE IDÉAL POUR VOYAGER AVEC UNE BOUTEILLE DE KRUG GRANDE CUVÉE

KRUG En Voyage by Moynat est à la croisée des chemins de voyages proches ou lointains, mais c’est avant tout une invitation à la découverte et au partage du Champagne Krug.
La technique de tannage qui permet le moulage de cet étui implique que le cuir ne soit pas traité, pour qu’il conserve son caractère et se patine avec le temps, la couleur prenant du cachet au contact du toucher et de la lumière.
Pour créer la parfaite forme de la bouteille Krug, l’artisan modèle le cuir, sur le bois, en deux parties, pour le laisser sécher naturellement plus d’une semaine. En utilisant un premier moule, puis un autre moule de soutien, le cuir est particulièrement préservé.
Une fois que la forme a pris, subsiste une étape spécifique de couture à la main avec deux fils se croisant à l’intérieur, formant même une petite ligne ouvragée au niveau du point.
Ainsi le flacon est entièrement recouvert, prêt pour le voyage, protégé quelque soit l’endroit où il est rangé. Krug en Voyage interprète au plus près de son modèle original la finesse et le verre d’une bouteille de Krug.

7-Krug-en-Voyage-By-Moynat-Illustration-Alice-d'Orglandes

L’ALLURE DE LA GAMME KRUG En Voyage by Moynat EST UNIQUE

Seule une bouteille de Krug peut reposer dans une malle ou un accessoire KRUG En Voyage, seul Moynat pouvait accompagner Krug dans un tel voyage.
Chaque voyageur sensible au savoir-faire et au sens du détail propres aux Maisons les plus sincères, saura apprécier la gamme KRUG En Voyage.
Une courbe, une profonde couleur cerise noire, un cuir parfait, une ligne ouvragée aux petits points, la gamme KRUG En Voyage n’appose pas sa marque, n’indique pas son nom. Elle n’en a pas besoin, son élégance est sa discrétion.

4-Krug-en-Voyage-By-Moynat-Illustration-Alice-d'Orglandes

    KRUG En Voyage by Moynat :

  • 2 000 € l’étui enveloppant la bouteille (limité à 25 exemplaires)
  • 12 000 € la malle pour le magnum (sur demande)

http://www.krug.com/
http://www.moynat.com/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.