Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / « Krug & Potato » par le pâtissier Sébastien Gaudard et la maison de champagne Krug

« Krug & Potato » par le pâtissier Sébastien Gaudard et la maison de champagne Krug

A l’occasion des fêtes de fin d’année, et pour accompagner Krug Grande Cuvée, le pâtissier parisien Sébastien Gaudard crée une association aussi délicieuse qu’inattendue, un dessert autour d’un ingrédient original : la pomme de terre.

Krug Grande Cuvée, la plus riche expression du Champagne Krug, est issu d’un assemblage de plus de 120 vins de plus de dix années différentes. Parce qu’il offre une mosaïque d’arômes et de saveurs exceptionnelles, ce Champagne s’associe à merveille avec les formes de gastronomie les plus diverses. La Maison Krug explore ce potentiel créatif et invite des chefs internationaux, amateurs de Krug, à laisser libre cours à leur imagination en travaillant un ingrédient inattendu et imaginer l’accord parfait avec Krug Grande Cuvée. Cette année, pour le premier épisode d’une saga internationale, Krug a sélectionné un ingrédient aussi modeste que noble : la pomme de terre.

« L’individualité, c’est-à-dire l’art de comprendre chaque parcelle comme un ingrédient à part entière, est au coeur du savoir-faire de la Maison Krug. Lorsque j’ai entendu parler de l’idée d’explorer l’accord de Krug Grande Cuvée avec un unique produit, la pomme de terre, j’ai immédiatement été séduit. Une association fantastique, inhabituelle mais surprenante. »
Eric Lebel, Chef de Caves de la Maison Krug

Krug__Potato_par_Sbastien_Gaudard_-_ambiance

Krug et Sébastien Gaudard

La collaboration entre la Maison Krug et Sébastien Gaudard sonne comme une évidence. Ils partagent cette même philosophie exempte de tout compromis, libres de toute idée préconçue.

Pour le dessert « Krug & Potato », Krug et Sébastien Gaudard unissent leur savoir-faire dans une réinterprétation de la pâtisserie historique : en habit de pâte d’amandes – noisettes fondante, pomme de terre en biscuit et comme confite, crème à la vanille Bourbon de Madagascar, autant de notes gourmandes et sucrées qui rappellent les douces saveurs de l’enfance.

« J’ai souhaité faire renaître et partager un dessert traditionnel de mon enfance de fils de pâtissier : la pomme de terre. La vanille bourbon de Madagascar, qui développe des arômes complexes, vient répondre à la mosaïque de saveurs de Krug Grande Cuvée. Cuite dans un sirop léger à la vanille, la pomme de terre légume devient fruit et surprend par sa texture à la fois croquante et fondante. La pâte d’amandes-noisettes habille ce dessert d’une touche gourmande. » explique Sébastien Gaudard.

« Le dessert de Sébastien Godard est un hommage à la créativité, et cette superbe réalisation n’attend qu’une chose, se marier avec un verre de Krug Grande Cuvée ! », poursuit Eric Lebel.

Krug__Potato_par_Sbastien_Gaudard_-_dessert_seul

    Le dessert de Noël « Krug & Potato » par Sébastien Gaudard sera disponible en exclusivité du 15 au 31 décembre 2015.

  • Prix de vente :
    – Sur place : un verre de Krug Grande Cuvée accompagné d’un dessert « Krug & Potato » : 38 €
    – A emporter : une ½ bouteille de Krug Grande Cuvée accompagnée de deux desserts « Krug & Potato » : 90 €
  • Point de vente : Salon de Thé des Tuileries de Sébastien Gaudard, 1 rue des Pyramides, Paris Ier
  • www.sebastiengaudard.com

Sébastien Gaudard
Dès son plus jeune âge, Sébastien Gaudard s’affiche aux cotés des plus grands noms de la pâtisserie. Après avoir secondé Pierre Hermé pendant trois années chez Fauchon, il lui succéde à seulement 26 ans. Il crée par la suite le « Délicabar » au Bon Marché au coté du designer Claudio Collucci, ce qui lui vaut le surnom de « Petit Prince de la Pâtisserie ». Aujourd’hui, Sébastien Gaudard possède deux pâtisseries éponymes, rue des Martyrs (Paris IXéme), et plus récemment, le salon de thé des Tuileries, rue des Pyramides (Paris Ier). La Pâtisserie des Martyrs, lieu chargé d’histoire, a été pour lui un tremplin pour exprimer sa quête d’essentiel et son envie sincère de revenir aux fondamentaux de la pâtisserie. Celui que l’on surnomme dès lors, le ‘Tom Ford de la Pâtisserie’, ne cesse de surprendre en faisant renaître des desserts ancrés dans la mémoire collective, plus raffinés et originaux les uns que les autres.
www.sebastiengaudard.com

Krug__Potato_par_sbastien_Gaudard_2

Krug Grande Cuvée
Depuis 1843, Krug Grande Cuvée, signature emblématique de la Maison Krug, illustre l’esprit pionnier de son fondateur, Joseph Krug. Transcendant la notion de millésime et créée chaque année indépendamment des hasards du climat, Krug Grande Cuvée est l’expression la plus riche en Champagne selon Krug. Chaque année, six mois après les vendanges, le chef de Caves, Eric Lebel va sélectionner plus de 120 vins parmi les 250 vins de l’année et les 150 vins de réserve issus de plus de dix années différentes pour recréer l’assemblage de Krug Grande Cuvée. Cet art de l’assemblage poussé à son plus haut niveau, confère à Krug Grande Cuvée une générosité, une élégance absolue, une mosaïque d’arômes et de saveurs exceptionnelles, que la Nature ne pourrait offrir en une seule vendange. Grâce à un repos minimum de sept ans en caves, les multiples vins assemblés expriment toute leur harmonie et leur finesse. Ainsi, plus de vingt ans sont nécessaires pour élaborer un flacon de Krug Grande Cuvée. Comme tous les Champagnes Krug, Krug Grande Cuvée dispose d’une aptitude remarquable au vieillissement.

Krug__Potato_par_Sbastien_Gaudard_-_fond_blanc

La Maison Krug
L’histoire de la Maison Krug témoigne de l’incroyable aventure de Joseph Krug, son fondateur. Homme visionnaire doté d’une détermination sans faille et d’une philosophie exempte de tout compromis, il comprend l’essence même du champagne et bouleverse les règles établies. Au-delà des attentes de son époque, il souhaite offrir à ses clients la plus généreuse expression du Champagne, chaque année, indépendamment des hasards du climat.
En respectant l’identité de chaque parcelle pour préserver et sublimer le caractère de son vin et en constituant une vaste bibliothèque de vins de réserve issus de plus de dix années différentes, Joseph Krug fonde la première Maison de Champagne qui recrée tous les ans une cuvée de prestige. Les Champagnes Krug sont tous d’une qualité incontestable et sans aucune hiérarchie entre eux. Ils sont des expressions différentes de la Nature et se distinguent par leur composition et leur rareté.
Depuis 1843, six générations de la famille Krug ont perpétué sa vision et enrichi son savoir-faire.
www.krug.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.