Accueil / Toute l'Actu Info-Luxe / Hôtellerie & Gastronomie / Gastronomie / La Boule, la Bûche et le Flocon de La Maison du Chocolat

La Boule, la Bûche et le Flocon de La Maison du Chocolat

Boule Noël sous la neige.

Le temps d’une étoile, le chocolat file, auréolé de lumière et serti de neige.

Qu’est-ce que le chocolat, sinon une fabrique à émotions ? Dans sa fascination à capturer l’instant, Nicolas Cloiseau fixe l’éphémère en plein mouvement. Et tombe la neige, encore et encore. Capturée dans une boule, sa pluie de flocons enneige la banquise d’un moment presque parfait. Le temps d’une étoile, le chocolat file, auréolé de lumière et serti de neige. Il laisse un ours blanc rêveur, dans la phosphorescence de la nuit, mettre en lumière cet instant précieux. Imaginé comme une boule-à-neige au mouvement perpétuel, l’art du chocolat ose une constellation à en perdre la boule ! On rêverait de pouvoir la retourner. La tête en bas et le rêve recommencerait…

  • Pièce artistique en édition limitée, entièrement réalisée à la main.
  • Taille unique de 5kg, 40cm de diamètre.
  • Boule de chocolat noir ouvragée de 2 000 perforations, enserrant 5 parois finement ciselées de150 flocons de 4 tailles différentes. Ours et banquise en chocolat ivoire. Finition feuille d’or, chocolat velours ivoire, noir brillant ou lait satiné. Socle en chocolat.
  • 1 400€ la pièce artistique.

Bûche étoile de neige.

La mousse au chocolat Madagascar enrobe la fraîcheur acidulée de dés de poire croquants, bousculés de confit de cassis.

Aussi délicate qu’un flocon, Nicolas Cloiseau signe une bûche enneigée de chocolat. Son histoire de Noël saisit un dessert sublimé et enveloppant. La mousse au chocolat Madagascar enrobe la fraicheur acidulée de dés de poire croquants, bousculés de confit de cassis. Un biscuit chocolat craquant et un palet de ganache glissent le raffinement d’une intensité chocolat au cœur du dessert le plus convoité. Incrustée de fins flocons ouvragés, la bûche « Étoile de Neige » souligne la beauté éphémère des belles heures de Noël.

  • Taille unique de 6/8 personnes.
  • Mousse chocolat Madagascar, poires fraîches pochées, confit de cassis noir de Bourgogne, palet de ganache Madagascar, biscuit roulade chocolat aux grains de cassis, éclats de streusel chocolat à la pointe de sel.
  • Décor de 9 flocons de neige ouvragés en chocolat enserrant la bûche.
  • Finition chocolat noir brillant et satiné, lait satiné feuille d’or, velours ivoire.
  • Disponible en boutique du 21 au 24 décembre 2019.

Flocon éternel.

Les entrelacs de chocolats sur fond d’amandes caramélisées disent Noël dans ses heures merveilleuses.

Quand l’éphémère capture l’insaisissable… Nicolas Cloiseau plonge au cœur du temps suspendu. Il signe un « Flocon Éternel » tout en contrastes et sophistications. Les entrelacs de chocolats sur fond d’amandes caramélisées disent Noël dans ses heures merveilleuses. Sertie neige, or jaune ou velours, tombe la neige d’un délicat cortège de flocons offerts à la gourmandise de l’œil et du palais.

  • Pièce artistique en édition limitée, entièrement réalisée à la main.
  • Taille unique de 145g.
  • Disque de chocolat ouvragé d’un entrelacs de 11 flocons de chocolats, incrusté en son fond d’un mendiant d’amandes caramélisées. Finition feuille d’or, chocolat velours ivoire, noir brillant ou lait satiné.
  • 40€ la pièce.

La Maison du Chocolat.

Depuis plus de 37 ans, La Maison du Chocolat, chocolatier international de luxe, perpétue les grands classiques et réinvente chaque saison de nouvelles collections éphémères de chocolats, tel un art du chocolat sans cesse renouvelé.
Héritier du savoir-faire artisanal de la Maison, Nicolas Cloiseau, Meilleur Ouvrier de France (MOF) Chocolatier 2007, est à l’origine de la signature artistique et de l’excellence du goût. Il insuffle sur toutes les collections une impulsion créative mettant en scène l’artisanat d’exception. Il donne vie au chocolat à travers des créations artistiques délicates servant le détail de la matière. Empreint d’élégance et de prouesse artisanale, il signe tout un univers onirique offrant aux amateurs de chocolat l’occasion, de goûter à un art à part entière.

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.